Les meilleurs concepts stores de Bruxelles

Vous êtes en quête de cadeaux originaux, d’objets de déco ou de créations « Made in Belgium » à prix abordables ? Vous recherchez une expérience shopping qui sort de l’ordinaire et qui met en avant les valeurs locales ? Poussez les portes de ces 11 concepts stores incontournables à Bruxelles, et plongez dans un univers d’artisanat authentique, de créations locales et d’initiatives durables.

Hopono : Le lieu de prédilection pour des achats durables et écologiques

Concept store bruxellois Hopono

Le concept store à Bruxelles, Hopono, c’est le magasin rêvé pour dénicher des articles durables et écologiques. Vous y trouverez notamment une belle sélection pour les enfants et une gamme originale de papeterie. Les clients adorent ce magasin.

Bel’Arte : Le lieu idéal pour dénicher de l’artisanat belge

Situé près du Kanal à Bruxelles, Bel’Arte est un concept store qui vous propose une gamme variée de bijoux, d’accessoires, de vêtements et de déco à prix attractifs, tous créés par des créateurs de la Belgique.

Belge une fois : Un univers typiquement belge

Belge Une Fois un concept store sous la thématique de la Belgique

Un saut dans le concept store bruxellois une fois est fortement recommandé. Le lieu parfait pour découvrir une multitude d’objets de décoration, d’accessoires et de produits de papeterie qui respirent la « belgitude ».

Lire aussi :   Bien-être féminin : quelles tenues choisir pour une soirée détendue à la maison ?

Extra-Ordinaire : Le point de vente pour célébrer l’art populaire

Extra-Ordinaire, est une boutique ultra branchée installée au cœur de l’îlot sacré. Elle met en avant l’art populaire contemporain et la création locale à travers une collection unique d’objets de déco, vêtements, accessoires et autres pièces ready-made.

Dosha : Le temple du bien-être et du zéro déchet

Dosha

Le concept store Dosha, tenu par Fanny et Idriss, est un lieu qui promeut le bien-être et l’artisanat de la capitale belge. Leurs cosmétiques naturels, leurs accessoires, leur art, leur décoration, et leur mode privilégient le local et le zéro déchet. Suivez leurs événements et ateliers sur Instagram.

Ko Store : Pour une mode durable et indépendante

Ko Store photo dans le concept store

Installé entre le kanal et Sainte-Catherine, le Ko Store sélectionne uniquement des marques durables et indépendantes. Vous y trouverez des accessoires cousus à la main et des bijoux fabriqués dans leur atelier.

Les Savons de Lyna : Le paradis des cosmétiques en vrac

Les Savons de Lyna concept store cosmétique de Bruxelles

Les Savons de Lyna est une boutique familiale spécialisée dans le savon en vrac. Des cosmétiques aux produits d’entretien, on y trouve un large éventail de produits pour tous les usages et tous les goûts, même des sels de bain.

LuLu : Le charme du vintage moderne

LuLu

LuLu propose deux boutiques de meubles vintage situées dans un cadre moderne. Vous vous y sentirez comme à la maison, tout en profitant des conseils avisés des propriétaires pour une déco vintage home sweet home.

Manneke : L’adresse incontournable pour les amoureux de l’artisanat du terroir

Manneke

En plein cœur de Bruxelles, près d’Anvers, Manneke promeut la fabrication artisanale bruxelloise : des bières de petits brasseurs, des créations d’articles recyclés, des bijoux, des t-shirts et même des ouvrages sur le Bruxelles insolite.

Lire aussi :   Maximisez vos avantages : Pourquoi choisir un comparateur de mutuelles ?

Moirés : Un espace dédié à l’image imprimée

Moirés : Un espace dédié à l’image imprimée

Moirés, c’est l’endroit où Gabrielle, l’artiste et propriétaire des lieux, vous connecte avec l’univers de l’image imprimée (sérigraphie, risographie, gravure, jet d’encre…) et de l’artisanat.

Yuman : Pionnier du commerce durable

Yuman

Yuman est la première boutique de Belgique où vous trouverez uniquement des biens et services circulaires et durables pour votre vie quotidienne. Yuman est une adresse à retenir pour ceux qui veulent faire des achats responsables.