10 coiffures pour les filles le jour de leur communion

La première communion est l’un des événements les plus attendus par de nombreuses jeunes filles et leurs familles. Il s’agit d’une fête très spéciale pour laquelle les petits se préparent pendant des mois afin d’être parfaits ce jour-là. Aucun détail n’est laissé au hasard, la robe, les chaussures et les accessoires sont choisis avec soin et plusieurs semaines à l’avance pour qu’il n’y ait pas d’imprévus de dernière minute. Cependant, il existe un autre détail très important qui est souvent négligé : la coiffure.

Choisir la bonne coiffure pour l’occasion peut faire la différence entre un look classique et une tenue qui fait tourner les têtes. Bien entendu, en plus d’être jolie, la coiffure doit être facile à porter pour que les petites princesses se sentent à l’aise à tout moment et puissent profiter pleinement de leur journée. Et, bien sûr, il ne doit pas être trop complexe pour que les parents puissent préparer rapidement les filles pour la journée. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé d’adorables coiffures qui sont parfaites pour l’occasion.

10 coiffures qui feront de votre fille le centre d’attention le jour de sa communion

1. couronne de tresses

Les tresses sont un classique qui ne se démode jamais. Modaellas en est conscient et c’est pourquoi nous proposons cette couronne de tresses simple mais élégante pour que les petits soient divins lors de leur première communion. C’est une coiffure facile à porter, qui s’accorde avec presque toutes les tenues. À cette occasion, il a été complété par un bandeau à fleurs, mais il peut également être combiné avec un petit nœud latéral.

Lire aussi :   Les 3 films en famille à ne pas rater en 2022

2. Cheveux détachés avec un bandeau

Coiffure de communion pour fille Cheveux détachés avec diadème

Les cheveux détachés sont toujours un excellent choix, même pour les occasions spéciales. Pour l’occasion, on a opté pour une coiffure aux longues ondulations, où les côtés ont été rassemblés un peu négligemment pour donner une touche bohème à l’ensemble. Pour lui donner un aspect plus élégant en accord avec la célébration, un diadème très délicat de petites fleurs blanches a été choisi. Cependant, vous pouvez également opter pour un ruban floral ou un nœud pour obtenir le même effet.

3. tresse de racine balayée sur le côté

Coiffure de communion Tresse avec racine torsadée

Si vous préférez une coiffure haute, cette tresse latérale est parfaite. Il s’agit d’une tresse de racines qui commence sur le front et se termine par une queue de cheval basse. La proposition vient de 10 minutes Magazine et cette fois, ils ont opté pour un peigne classique en ruban qui lui donne une touche très jolie et élégante. Cependant, elle est également très belle avec un détail fleuri ou même sans aucun accessoire.

4. Coiffure basse style ballerine

Coiffure pour la communion des filles Coiffure de style ballerine avec chignon bas

Une autre coiffure adorable pour la première communion de la petite fille est ce chignon bas de style ballerine légèrement négligé. La demande en mariage est faite par le magazine 10 minutes et, à cette occasion, une couronne de petites fleurs aux tons pâles a été choisie pour donner une touche romantique à la tenue. Cependant, elle peut également être très belle avec un diadème ou un peigne à nœuds.

5. Tresse latérale avec vagues

Coiffure de communion pour fille Tresse latérale avec vagues

Les tresses sont un succès assuré pour la communion de la petite fille. Cette proposition du blog Hola le confirme. Il s’agit d’une simple tresse latérale sur de longues vagues et d’un détail de couronne de fleurs roses qui donne un aspect délicat et élégant à l’ensemble. Sans aucun doute, une coiffure belle et facile à porter qui ne laissera personne indifférent lors de la célébration.

Lire aussi :   Passer du temps avec vos enfants est la meilleure chose que vous puissiez faire aujourd'hui !

6. Chignon haut

Coiffure de communion pour fille Chignon haut

Si vous recherchez un chignon haut, ce chignon est idéal pour que votre fille le porte pour sa communion. La proposition qui émane du site Soy moda, est parfaite pour les designs les plus élégants et classiques. Il s’agit d’un chignon haut avec une raie sur le côté et un nœud blanc en guise d’ornement qui laisse le visage complètement découvert. Une autre idée est de le compléter avec un ornement floral ou un diadème de petites fleurs.

7. Tourné avec une couronne

Coiffure de communion pour fille Couronne retournée

Parfois, la beauté réside dans la simplicité, comme en témoigne cette coiffure originale, idéale pour que les petites filles soient superbes lors de leur première communion. Idéal pour les petites filles aux cheveux courts, il est très facile à réaliser. Une fois le ruban ou la couronne en place, les cheveux sont « enroulés » autour d’elle de manière négligée pour donner un certain air bohème à la tenue. En plus d’être rapide à réaliser, il est très facile à porter, de sorte que les filles se sentiront très à l’aise.

8. Chignon imprudent

Coiffure de communion pour fille Chignon sans soin

Il existe de nombreuses façons de porter un chignon original et celle-ci en est une. La proposition qui arrive du site Etsy est non seulement très jolie mais aussi pratique car la coiffure restera pratiquement intacte pendant toute la célébration. Il s’agit d’un chignon bas à moitié relevé dans lequel les vagues sont les protagonistes. À cette occasion, il a été complété par un délicat ruban de petites fleurs et de tons clairs, bien qu’il puisse également être très joli avec un nœud ou un détail de fleurs plus grand.

Lire aussi :   Le sourire angélique : Quand le nouveau-né sourit pour la première fois

9. Détail tressé

Coiffure de communion Détail de la tresse

Les tresses n’aident pas seulement à porter vos cheveux vers le haut, mais elles peuvent aussi devenir un accessoire capillaire très joli comme dans ce cas. L’idée du site Archzine utilise des tresses simples et des détails floraux pour donner une touche délicate mais bohème au look. De plus, il s’agit d’une coiffure très simple à réaliser et encore plus facile à porter, de sorte que le petit bout de chou à la maison sera non seulement joli mais aussi confortable tout au long de la fête.

10. Nouvelle version de la queue de cheval

Coiffure de communion Nouvelle version de la queue de cheval

Les queues de cheval font partie de ces coiffures traditionnelles qui ne se démodent jamais et, si elles ont aussi une touche de modernité comme cette proposition de Dicasdemulher, elles feront un tabac. Il s’agit d’une sorte de queue de cheval avec des décorations florales tout le long des cheveux, ce qui donne un certain air romantique à la coiffure. Une autre idée est de se passer de ces ornements et d’utiliser un seul accessoire, qui peut être un nœud ou une fleur.