Isante : un guide pas à pas pour obtenir vos soins !

Le tiers payant, aujourd’hui très demandé, permet aux Français d’acquérir des soins de santé de manière pratique. Les opérateurs de tiers-payant disposent d’options qui répondent aux besoins actuels. C’est le cas d’isante ! Il s’agit d’une société qui fournit une large gamme de services à des patients satisfaits dans tout le pays. Le programme facilite également la communication entre les professionnels de la santé et leurs patients. Apprenons tout ce qu’il y a à savoir sur isante.

Quelle est la définition d’un opérateur de tiers payant ?

Un opérateur de tiers payant est un service qui permet aux bénéficiaires de l’assurance maladie d’éviter de payer les factures médicales à l’avance. Si l’assurance maladie ne couvre pas la totalité des frais, la personne peut obtenir une assurance maladie complémentaire pour couvrir les frais restants.

Les patients ne sont pas tenus de payer des frais à l’avance pour leurs services de santé si le professionnel de santé autorise les services de tiers payant.

Le service isante est un opérateur de tiers payant qui rend les soins de santé plus accessibles tout en fournissant un mécanisme de paiement simple, rapide et sécurisé. Le service dispose actuellement d’un réseau efficace et productif à travers le pays, regroupant environ 200 000 experts.

Lire aussi :   L'allaitement favorise t-il la perte de poids ?

Quels sont les services offerts par la plateforme isante ?

En cas de maladie, le service de tiers payant isante dispense l’assuré d’avoir à payer à l’avance toutes les dépenses de santé. Propositions de solutions :

Le tiers payant à l’hôpital

Le tiers payant hospitalier permet aux patients d’accéder à un réseau formé par une collaboration avec des institutions publiques sur les frais d’hospitalisation et de soins ambulatoires.

Un système de transfert numérique est utilisé pour organiser la gestion des factures au niveau du service. Un suivi en ligne et à distance des remboursements est également disponible.

Paiement par une pharmacie tierce

Le système de paiement par une pharmacie tierce garantit la prise en charge des médicaments achetés dans une pharmacie autorisée. Ce service est désormais disponible en ligne, grâce à une amélioration récente.

Les abonnés peuvent utiliser le portail web pour obtenir la certification du service et la tarification.

Services supplémentaires

En plus du service de tiers payant standard, iSanté propose également des services complémentaires de santé tels que

  • la gestion des certificats de non-nomenclature, la convention des professions médicales et le service de géolocalisation des hôpitaux partenaires.
  • Il convient de souligner que le service iSanté travaille directement avec la complémentaire santé, et non avec les assurés.

Comment fonctionne Isante ?

Sur le site officiel tp-isante.fr, chaque membre d’isante dispose d’un compte personnel accessible en ligne.

Création d’un compte utilisateur

L’activation de l’espace sécurisé en ligne d’isante doit se faire dans un ordre précis. Les professionnels ayant une convention peuvent utiliser le service en ligne. Les étapes sont les suivantes :

  1. Se rendre sur le site principal tp-isante.fr ;
  2. Sélectionnez « Je veux créer mon compte » et remplissez tous les champs obligatoires.
  3. Le numéro FINESS, le code préfectoral ou ADELI, la raison sociale, le code postal ou cedex, les adresses e-mail et le code BIC sont autant d’informations obligatoires.
  4. Choisissez un mot de passe de connexion dans le format proposé par la plate-forme après avoir rempli toutes les informations. Avant de valider, retapez le mot de passe.
Lire aussi :   Quand faire un test d'ovulation, comment l'utiliser et à quoi s'attendre en conséquence ?

Ce que votre compte vous apporte

  • D’un simple clic sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous pouvez vérifier l’état de vos sinistres.
  • Gérez tous vos sinistres en ligne.
  • Ajoutez vos sinistres à distance rapidement et facilement.
  • L’accès à votre accord de tiers payant est simple.
  • Si vos informations personnelles changent, vous pouvez facilement les mettre à jour (adresse, numéro de téléphone, adresse électronique,…).
  • Toute la facturation peut être effectuée par internet.
  • Le tableau DRE est à votre disposition : vous pouvez le télécharger et l’imprimer directement depuis isante.

Comment retrouver des pièces d’identité égarées

Vous avez des difficultés à vous connecter à l’internet ? Il peut s’agir d’un problème avec votre identifiant ou votre mot de passe. Les utilisateurs peuvent le récupérer s’ils le perdent ou l’oublient.

Si vous oubliez votre identifiant, vous pouvez obtenir de l’aide pour récupérer et réinitialiser vos codes d’accès en contactant directement le service isanté.

Si vous oubliez votre mot de passe, rendez-vous sur le site et sélectionnez « Mot de passe oublié ? ». Pour récupérer et réinitialiser votre mot de passe, saisissez vos identifiants. Un email contenant un lien de récupération vous sera envoyé.