10 dessins Kawaii à colorier

Issu de la culture japonaise, le kawaii est devenu un phénomène mondial. Traduit en Occident par « mignon » ou « câlin », ce terme désigne des personnages, des jouets et même des dessins qui ont un point commun : ils sont adorables, câlins et irrésistibles. Bien qu’il s’agisse d’un concept très ancien, il a fallu attendre la création de la poupée japonaise Licca-chan en 1967 pour qu’il devienne particulièrement pertinent et captive l’attention des plus jeunes membres du foyer.

Vingt ans plus tard, le phénomène s’est répandu dans le monde entier avec Hello Kitty, le personnage emblématique de la marque japonaise de papeterie Sanrio. Sous la plume de la designer Yuko Shimizu, ce charmant petit chat est rapidement devenu le symbole de l’identité kawaii, gagnant le cœur des enfants et de leurs parents.

Plus récemment, de nombreux autres personnages ont rejoint le phénomène kawaii, le dernier en date étant le populaire Pokémon, un personnage qui a franchi les frontières de l’art kawaii pour entrer dans la vie quotidienne des jeunes et des moins jeunes. C’est sans aucun doute une tendance cool que beaucoup d’enfants adorent et qui les aide à découvrir le monde qui les entoure avec des yeux nouveaux. Alors, que les petits de la maison soient déjà familiarisés avec le kawaii ou non, un excellent moyen de leur faire découvrir ce concept est le dessin.

Qu’est-ce qui distingue les dessins kawaii ?

Les dessins animés kawaii sont uniques. Ce sont des personnages très mignons, avec des traits délicats et enfantins qui les rendent particulièrement attachants. Ils se distinguent généralement par un corps disproportionné avec une très grosse tête, des yeux énormes et un petit nez. Il est intéressant de noter que la plupart d’entre eux n’ont aucune expression faciale, caractéristique qui les rend si mignons et familiers et permet aux enfants de s’identifier facilement au personnage.

Lire aussi :   Le tarif du nounou au black

Si les dessins kawaii les plus populaires représentent généralement Hello Kitty, Pokémon ou d’autres personnages kawaii bien connus, il existe également de nombreuses autres versions. Il existe des dessins kawaii de petits animaux, de plantes et même d’êtres inanimés tels que des nuages, des émoticônes ou différents aliments. Tout un univers de figurines pour que les petits de la maison puissent choisir leurs préférées.

10 dessins Kawaii pour enfants, au-delà de Hello Kitty et Pokémon

1. La licorne dans les nuages

Dessin kawaii facile d’une licorne à imprimer et à colorier.

Avec cette adorable licorne, les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination et choisir leurs couleurs préférées – il n’y a pas de limite à leur créativité ! Les petits peuvent combiner autant de couleurs qu’ils le souhaitent. Une fois terminé, ils peuvent offrir le dessin à un membre de leur famille ou à un ami ou, s’ils le préfèrent, l’accrocher dans leur chambre.

2. Cactus avec pot

Dessin Kawaii de Cactus à colorier

Dessin Kawaii de Cactus à imprimer et à colorier.

Les petits amoureux de la nature seront ravis de donner vie à ce magnifique cactus en pot. Comme il s’agit d’un dessin très simple, il est parfait même pour les petits qui commencent tout juste à développer leur motricité fine et à tracer les contours de leur dessin. Ils ne doivent pas nécessairement correspondre à la réalité, les enfants ont toute liberté pour choisir les couleurs qu’ils préfèrent.

3. Chiot qui dort

Dessin Kawaii du chiot à colorier.

Dessin Kawaii du chiot à imprimer et à colorier

Qu’est-ce qui pourrait être plus mignon qu’un chiot endormi ? Il s’agit d’un joli dessin kawaii que les enfants peuvent colorier à leur guise. En plus du chiot, il y a de nombreux autres éléments autour de lui, de sorte que les petits peuvent utiliser différentes couleurs pour donner vie au dessin. Sans aucun doute, une image adorable qui peut être utilisée pour décorer une carte postale ou un carnet de notes.

Lire aussi :   La théorie de l'attachement de John Bowlby

4. Mouton assis

Dessin kawaii facile de moutons à colorier.

Dessin kawaii facile de moutons à imprimer et à colorier.

Idéal pour les petits de la maison qui développent leurs compétences manuelles avec le dessin, c’est une image très facile à colorier. Comme il y a plusieurs représentations autour, c’est un exercice parfait pour stimuler la créativité des enfants car ils pourront choisir différentes combinaisons de couleurs pour identifier chaque mouton.

5. Glace souriante

Dessin Kawaii d'une glace souriante à colorier.

Dessin Kawaii d’une glace souriante à imprimer et à colorier

Quel enfant n’aime pas la glace ? Sans aucun doute, ce dessin kawaii fera un tabac car les petits pourront colorier leurs glaces préférées. Que ce soit de la glace à la menthe, au chocolat ou à la fraise, il y a un grand choix de parfums, et ils peuvent même dessiner leurs garnitures préférées. Gardez une glace au réfrigérateur car une fois qu’ils auront terminé, ils en voudront sûrement une.

6. Éléphant debout

Dessin kawaii d'un éléphant à colorier.

Dessin Kawaii d’un éléphant à imprimer et à colorier

Il s’agit d’un dessin simple mais très joli, parfait pour les petits de la maison pour faire ressortir l’artiste qui est en eux. Il représente un petit éléphant debout, entouré de quelques nuages que les enfants peuvent colorier en laissant libre cours à leur imagination. Ils ne sont pas obligés de correspondre à la réalité, ils peuvent donc choisir les couleurs qu’ils préfèrent.

7. Un cœur heureux

Dessin Kawaii de Happy heart à colorier.

Dessin Kawaii de Happy heart à imprimer et à colorier

La plupart des enfants aiment dessiner des cœurs, ils auront donc l’occasion de donner vie à ce joli cœur rebondissant. Ils peuvent utiliser les couleurs de leur choix, mais n’oubliez pas les petits détails du dessin. Une fois terminé, ils peuvent l’utiliser pour décorer une carte de vœux, un cahier ou simplement l’accrocher dans leur chambre.

Lire aussi :   Ce qu'est la méthode Montessori et comment l'appliquer à la maison

8. Groupe de nuages

Dessin Kawaii de nuages à colorier

Dessin Kawaii de nuages à imprimer et à colorier

Ce dessin est parfait pour les enfants plus âgés qui ont développé des compétences manuelles car il comporte différents plans superposés. Il s’agit d’un magnifique ensemble de nuages qu’ils peuvent colorier à leur guise, en utilisant certaines de leurs couleurs préférées. Leur imagination n’a pas de limite, ils peuvent donc combiner autant de couleurs qu’ils le souhaitent.

9. jeune sirène

Dessin Kawaii d'une sirène à colorier.

Dessin Kawaii de sirène à imprimer et à colorier

Idéal pour les enfants qui ont déjà des aptitudes manuelles, voici le dessin kawaii d’une sirène qu’ils aimeront sûrement colorier. De nombreuses combinaisons de couleurs sont disponibles, de sorte que les petits peuvent choisir les nuances qui leur plaisent le plus pour donner vie à cette sirène. Une fois le dessin terminé, ils peuvent l’offrir à un ami ou à un membre de leur famille.

10. Petite tortue heureuse

Dessin Kawaii de la Petite Tortue à colorier

Dessin Kawaii de la Petite Tortue à imprimer et à colorier

Les petits amoureux du monde marin seront ravis de colorier cette adorable petite tortue heureuse, entourée de papillons, de fleurs, de cœurs et d’étoiles. Les enfants n’ont pas besoin de se conformer à la réalité, ils peuvent donc utiliser les couleurs qu’ils aiment pour colorier. Lorsqu’ils ont terminé, ils peuvent l’utiliser pour décorer une carte de vœux, l’accrocher dans leur chambre ou l’offrir à quelqu’un de spécial.