A quel âge peut-on donner une piscine à balles à un bébé ?

La piscine à balles, souvent connue sous le nom de piscine à balles, est un minuscule terrain de jeu clos destiné à divertir les bébés et les enfants. Son principe de base consiste à remplir une pièce étroite de plusieurs dizaines, voire centaines, de balles creuses en plastique. Quand pouvez-vous initier votre jeune enfant à ce genre de jeu ? Cet article a la réponse.

Est-ce une bonne idée d’avoir une piscine à balles ?

La piscine à balles est idéale pour améliorer la motricité de votre enfant, car elle le pousse à apprendre à se déplacer et à adopter de nombreuses positions sans s’abîmer. Il existe également des piscines à balles en mousse, qui seront sans doute un peu plus agréables que les traditionnelles balles en plastique. La piscine à balles permet aux enfants de faire de l’exercice et de chahuter tout en réduisant le risque de blessure. Ce jeu n’est pas seulement divertissant, il est aussi économique, avec différentes formes pliantes qui permettent de gagner de la place lorsqu’elles ne sont pas utilisées et pendant le transport.

Quand faut-il donner accès à une piscine à balles à un jeune enfant ?

La piscine à balles est un jeu d’enfant populaire qui peut être pratiqué de l’âge d’un an à environ huit ans, voire plus, selon la maturité de l’enfant, mais toujours sous la surveillance d’un adulte. Il est bon de vérifier le mode d’emploi de chaque modèle pour savoir exactement à partir de quel âge un enfant peut l’utiliser. Lorsqu’ils utilisent une piscine à balles, les parents et les tuteurs doivent constamment garder un œil sur les jeunes dont ils ont la charge, d’un point de vue pratique et sécuritaire. Avant d’exposer votre enfant à une piscine à balles, assurez-vous qu’il peut s’asseoir tout seul. Si ce n’est pas le cas, vous le placerez dans un scénario désagréable qui risque de le terrifier. Dans l’ensemble, vous devez profiter au maximum de cette occasion pour vous amuser avec votre enfant.

Lire aussi :   Sacs à langer pour jumeaux et tribus !

Quel modèle choisir ?

Avant d’acheter un tel objet, il est bon de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Le prix, bien sûr, mais aussi le respect par les modèles de Piscine Tortuga des normes françaises et des lois européennes. Choisissez toujours un modèle conforme à la norme CE, et demandez l’avis des parents qui ont déjà acheté un modèle pour vous faire votre propre idée de sa qualité. Le matériau du cadre, qui est généralement du tissu ou de la mousse, et des balles, qui sont généralement en plastique léger ou en mousse, dépendra de vos préférences et des couleurs, ainsi que de l’âge de l’enfant qui utilisera la piscine à balles. Pour les plus petits, utilisez des piscines en mousse qui amortiront les chutes de l’enfant.