La feuille de framboisier pour la grossesse

Les feuilles de framboise font partie de la tisane que je conseille à toutes mes amies enceintes de boire.

Découvrez comment les infusions de feuilles de framboisier peuvent aider votre corps à se préparer à un bel accouchement à la fin de votre grossesse, ainsi que la façon de préparer de délicieuses infusions de grossesse à la maison.

 » Il y a tellement de plantes à essayer que je ne sais pas par où commencer ni où les acheter…. Que me dirais-tu, puisque tu me connais ? »

Lorsque mes amies enceintes qui ne connaissent pas grand-chose aux plantes me posent cette question, je leur dis d’essayer les feuilles de framboisier.

Pourquoi ? Parce que j’ai envie qu’elles le fassent toutes :

  • Vivre un accouchement le plus court et le moins douloureux possible.
  • Avoir des contractions efficaces
  • Ne pas utiliser de forceps ou de ventouse.
  • Retrouver un ventre plat (presque) rapidement après l’accouchement.

Pendant mes trois grossesses, j’ai bu du thé aux feuilles de framboisier.

Non seulement il a de nombreux bienfaits, mais il a aussi un goût délicieux, comme le thé noir (mais sans la théine que les femmes enceintes doivent consommer avec modération).

Comme son nom pourrait le suggérer, l’infusion n’a pas du tout le goût de la framboise, mais elle a une saveur fruitée qui la rend très agréable à boire à tout moment de la journée.

Qu’est-ce qu’une infusion de feuilles de framboisier ?

Les Indiens d’Amérique utilisent les feuilles de framboisier depuis des centaines d’années pour aider à tonifier l’utérus et à mieux faire fonctionner les contractions. Cette infusion ne déclenche pas le travail, mais elle y prépare votre corps.

Lire aussi :   Le jambon blanc et les femmes enceintes ? Est-ce un aliment à éviter ?

Elle contient de la fragrine, qui renforce les muscles de la ceinture pelvienne, y compris l’utérus.

De nombreuses sages-femmes du monde entier recommandent les feuilles de framboisier pendant la grossesse, l’accouchement et la période qui suit la naissance afin de :

  • Arrêter de se sentir malade le matin ;
  • Faire en sorte que les contractions fonctionnent mieux ;
  • Donner aux femmes qui ont déjà subi une césarienne la possibilité d’accoucher en renforçant leur utérus afin qu’il soit moins susceptible de se rompre ;
  • Améliorer la résistance du sac amniotique ;
  • Atténuer la douleur de l’accouchement et du travail. En faisant travailler les muscles utilisés pendant le travail et l’accouchement, le travail peut être plus court et moins douloureux ;
  • contrôler les hormones après l’accouchement.

La feuille de framboisier pour la grossesse est-elle efficace ?

Des médecins et des sages-femmes de l’Université médicale de Sydney ont réalisé trois études sur les bienfaits de cette plante en suivant 108 femmes enceintes, dont la moitié seulement avait consommé des feuilles de framboisier (1, 2, 3).

Vous verrez que les résultats sont excellents.

Il a été démontré que les feuilles de framboisier aident à raccourcir la durée du travail, et ni les femmes qui accouchent ni les bébés n’ont eu de mauvaises réactions à leur égard.

Les résultats ont également montré que la consommation de cette plante pouvait réduire la probabilité qu’une femme accouche avant ou après la date prévue.

Le résultat le plus surprenant de ces études est que les femmes qui mangent des feuilles de framboisier sont moins susceptibles d’accoucher par elles-mêmes, de subir une césarienne ou d’accoucher avec des forceps.

Lire aussi :   Que doit comprendre un goûter complet pour les enfants ?

L’étude la plus récente, réalisée en 2001, a montré que la consommation de feuilles de framboisier ne raccourcissait pas la première phase du travail, mais qu’elle raccourcissait la phase de poussée de 10 minutes en moyenne.

De nombreux scientifiques ne pensent peut-être pas qu’une diminution de dix minutes de la deuxième phase du travail soit statistiquement importante.

D’un autre côté, si vous avez déjà accouché, je suis sûr que vous serez heureuse de savoir que vous pouvez pousser pendant 10 minutes de moins…

Les sceptiques diront toujours que la prise de cette plante n’aura qu’un effet placebo, mais comme je n’ai pas entendu parler de mauvais effets secondaires, je suis sûre que cela vaut la peine d’essayer.

Les feuilles de framboisier sont bonnes pour l’utérus à bien des égards.
Je pense que le véritable avantage des feuilles de framboisier est qu’elles sont bonnes pour vous.

Pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse, une femme a besoin de beaucoup de nutriments, et cette herbe est particulièrement riche en nutriments qui sont importants pendant la grossesse.

Elle contient beaucoup de vitamines C, E, A et B, ainsi que de nombreux minéraux comme le magnésium, le potassium, le calcium et le phosphore.

Il contient également des oligo-éléments importants, comme le zinc, le fer, le chrome et le manganèse.

Enfin, elle contient beaucoup de tanins qui peuvent aider à calmer le système digestif et à stopper les inflammations.

La feuille de framboisier vous apporte non seulement plus de nutriments, mais elle aide également votre système immunitaire.

Lire aussi :   Chantilly femme enceinte : peut-on en consommer pendant la grossesse ?

Conclusion sur la feuille de framboisier pour la grossesse

Il peut être utile d’utiliser les feuilles de framboisier avant et après l’accouchement. Certaines personnes affirment qu’elles peuvent aider à arrêter les saignements et à réduire les gonflements. Les feuilles sont naturellement pleines d’antioxydants, de vitamines et de minéraux comme les vitamines A, B, C et E, le magnésium, le potassium, le fer et le calcium. Une boisson idéale pour se remettre sur les rails après une grossesse.