Quelle huile pour la peau de bébé ?

Les huiles végétales ne font pas qu’hydrater la peau, elles aident aussi à réparer les dommages ou les imperfections suite à des dégâts causés par le soleil ou le stress. Les huiles précieuses sont mélangées à de l’hydrolat et à de l’huile essentielle de fleur d’oranger, de fleur de lavande et de néroli. Une combinaison délicate qui prend soin du visage de bébé, particulièrement sensible aux agressions extérieures.

De quoi la peau de bébé a-t-elle besoin ?

La peau de votre bébé a besoin de respirer, car elle doit être laissée tranquille la plupart du temps. La laver trop souvent au savon irrite inutilement sa peau et altère ses fonctions naturelles. Utilisez un savon doux ou pas de savon du tout pour laver son visage et son corps. Évitez les lingettes contenant de l’alcool et des parabènes, qui peuvent provoquer des allergies à long terme.

Une peau en construction et fragile

Dans la peau d’un tout-petit, l’épiderme est très fin et il y a peu de glandes sébacées et de glandes sudoripares. Cela signifie que leur barrière cutanée au film hydrolipidique reste immature ou incomplète jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans.

Ce type de peau est très sensible aux agressions extérieures, ce qui fait qu’elle se déshydrate facilement, réagit souvent et retient moins bien l’eau. Il n’est pas nécessaire d’utiliser quotidiennement de nombreuses lotions ou crèmes hydratantes.

Lire aussi :   Fun Academy : le spécialiste des consoles de jeux vidéos reconditionnées

La peau et le système immunitaire de bébé sont encore en développement, le risque d’attaques inutiles l’emporte sur les avantages potentiels. Laissez sa peau à apprendre à se réguler et à se défendre.

Une routine minimaliste et saine pour votre bébé

En matière de routine cosmétiques pour votre bébé, le moins est le mieux. En dehors de troubles cutanés spécifiques tels qu’une peau sèche ou grasse, il n’est pas nécessaire d’utiliser des cosmétiques et des huiles végétales tous les jours. De même, un bain quotidien n’est pas toujours recommandé !

Soyez doux et attentionné : gardez la flore cutanée de votre bébé intacte et ne la dépouillez pas, toutes les zones ne doivent pas être lavées quotidiennement. Nettoyer l’ensemble du corps 2 à 3 fois par semaine est suffisant.

Nourrissez et protéger la beau de votre bébé avec les huiles végétales

La première chose que vous devez rechercher dans un produit pour bébé est qu’il soit naturel, sûr et doux pour la peau de votre petit. Les cosmétiques conventionnels peuvent contenir des ingrédients pétrochimiques qui sont nocifs pour la peau.

Les huiles végétales pures sont un excellent moyen de remplacer les crèmes et baumes pour le corps utilisés traditionnellement.

Laissez la peau respirer de votre bébé avec les huiles végétales

Elle est importante pour l’oxygénation et la régulation de la température des nouveau-nés.

Les huiles minérales sont un bon agent imperméabilisant. Elles étouffent l’épiderme sous un film imperméable. En revanche, parce qu’elles ont des lipides semblables aux nôtres, les huiles végétales pénètrent réellement et en douceur dans la peau de bébé et s’y intègrent complètement.

Lire aussi :   Qu'est-ce qu'un busy board, et pourquoi mon bébé en a-t-il besoin ?

Les huiles végétales fournissent des nutriments essentiels à la peau de bébé

Les huiles végétales pénètrent dans la peau de bébé, la renforçant en profondeur grâce à leurs acides gras essentiels et aux vitamines A et E.

La peau de bébé a besoin des mêmes choses que nous : de bons lipides et des antioxydants. Pas (encore) pour leurs propriétés anti-âge et anti-rides, mais cette peau exposée est encore plus vulnérable que la nôtre aux radicaux libres. En vieillissant, les bébés produisent leurs propres antioxydants protecteurs, mais ils ne sont pas parfaits. Oui, le vieillissement commence à la naissance.