C’est quoi le plastique fou et comment l’utiliser ?

Le plastique fou est la nouvelle mode pour enfants DIY. Ce matériau flexible peut être facilement façonné pour s’adapter aux notions imaginatives des enfants. Quelles qualités possède-t-il ? Comment se débarrasser du plastique fou ? Il y a beaucoup d’options. De quoi faire sourire les petites têtes blondes.

Le plastique fou est la nouvelle mode pour enfants DIY. Ce matériau flexible peut être facilement façonné pour s’adapter aux notions imaginatives des enfants. Quelles qualités possède-t-il ? Comment se débarrasser du plastique fou ? Il y a beaucoup d’options. De quoi faire sourire les petites têtes blondes.

Le plastique fou, qu’est-ce que c’est ?

Le plastique magique et le papier fou sont d’autres noms pour le plastique fou. Cela ressemble à une feuille substantielle que le jeune est libre de manipuler. Il peut le colorier, le découper et dessiner dessus.

Un adulte doit cuire le plastique fou pendant quelques minutes une fois le dessin terminé. La chaleur fait que les couleurs se fixent sur le papier magique, qui se pliera, se déformera et finira par rétrécir. La diminution se produit entre 2,5 et 7 fois. Le plastique étrange redevient plat après la cuisson.

Après cela, le plastique fou peut être transformé en une variété d’articles, y compris des aimants, des bijoux, des porte-clés, des pendentifs, des colliers, des breloques et des décorations. C’est le cadeau idéal pour la fête des mères ou la fête des pères !

Comment fabriquer du plastique fou ?

Le plastique fou est proposé en sachet ou en kit plastique avec plusieurs feuilles A4 pour des activités créatives. Bien qu’elles soient souvent translucides, des feuilles de plastique colorées sont également disponibles.

Lire aussi :   Comment créer un calendrier de l'avent soi même ? DIY

Les pochettes en plastique folles sont souvent accompagnées de motifs qui peuvent être copiés, tracés et personnalisés. Certaines feuilles de plastique bizarres ont déjà des motifs dessus. Le jeune peut également créer les dessins en utilisant sa créativité. Il lui est possible d’utiliser du Posca ou, de préférence, des marqueurs permanents, des crayons de couleur, de la peinture ou des tampons encreurs pour laisser libre cours à son côté créatif.

Certains kits comprennent des fournitures pour produire des objets en plastique bizarres, tels que des porte-clés, des épingles, des aimants, des sangles et des supports pour la fabrication de bijoux.

Les motifs peuvent être découpés à l’aide de ciseaux. Les adultes peuvent également utiliser une perforatrice ou un cutter. Gardez à l’esprit que le trou doit être formé avant que le plastique fou ne soit cuit.

Pour terminer la tâche, faites cuire le plastique farfelu dans un four.

Le travail peut être fini avec un vernis transparent pour assurer la protection.

Que pouvez-vous faire avec du plastique fou ?

Le plastique fou vous permet une variété de projets de bricolage.

  • Le premier choix consiste à créer un dessin laminé. Il convient au stockage ou au scrapbooking.
  • Le plastique doit être perforé avant l’ébullition afin de former un porte-clés. Passer simplement l’anneau et sa chaînette après cuisson.
  • Une bande magnétique doit être collée derrière le plastique fou pour créer un aimant.

Il suffit de faire un trou dans le papier magique et d’y glisser une ficelle, une chaîne ou un anneau pour créer des boucles d’oreilles, une bague ou un collier.

Un clip peut être attaché derrière le bricolage en plastique farfelu pour créer une broche ou une épingle.

Lire aussi :   Comment doit-on plier un lit parapluie ?

Les nombreuses variétés de plastiques fous

Il existe plusieurs sortes de plastiques fous qui peuvent être utilisés pour construire à l’infini et s’amuser.

La majorité des feuilles de plastique folles sont transparentes et ont des surfaces à la fois lisses et rugueuses. La conception est faite en plus de cela pour fournir une plus grande adhérence. Nous parlons de plastique mat et mat.

De plus, le papier magique peut avoir deux côtés clairs et sans défaut. Un papier abrasif peut être frotté sur l’une de ces pièces en plastique de cristal fou pour améliorer la façon dont le motif se bloque.

Ensuite, il y a le plastique brillant sauvage. Ces feuilles sont complètement opaques et lisses. Pour que le papier magique fonctionne mieux, du papier de verre peut être utilisé pour l’endommager.

Le Plastique Fou une activité à faire vos enfants.

Partager le projet de bricolage en plastique fou avec un adulte est encouragé.

Sur sa feuille de plastique sauvage, le jeune est libre de dessiner seul, de la décorer comme bon lui semble et de la découper avec des ciseaux à bout émoussé. Pour les petits enfants, la surveillance et la compagnie d’un adulte sont essentielles. Il est important de construire un gabarit suffisamment grand pour offrir une finition agréable car le motif a tendance à rétrécir lors de la cuisson. De plus, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation des ciseaux.

Le plastique fou doit être cuit par l’adulte. L’oeuvre réalisée par l’enfant doit en effet passer un peu de temps au four. L’adulte est responsable de placer le bricolage dans le four, de régler la température et de le retirer du four pour éviter toute possibilité de brûlure. Le jeune peut voir son invention rétrécir à mesure qu’elle cuit à travers le verre si le four a une porte froide. Observer ce développement peut être vraiment agréable.

Lire aussi :   Comment doit-on plier un lit parapluie ?

La cuisson du plastique est essentielle

Faire la cuisson du plastique est une étape cruciale. Il détermine le motif et la couleur du plastique, lui donne sa forme finale et permet la création de jolis objets artisanaux.

Cela arrive rapidement. La cuisson s’effectue à 150°C pendant 5 à 8 minutes sur une plaque mi-hauteur.

Évitez d’ouvrir la porte du four pendant la cuisson car le four doit rester assez chaud.

Une fois la cuisson terminée, le plat peut être mis à plat pendant un certain temps sous un support lesté pour conserver sa forme.

Le plastique fou : possibilité de le récupérer que de l’acheter

fou peut être acheté dans le commerce ou créé via le recyclage. pourtant, pas n’importe quel plastique.

La récupération du plastique des barquettes alimentaires avec un logo tout à fait unique – un triangle avec un chiffre 6 au milieu, au-dessus des initiales PS – sera extrêmement proche de la représentation du plastique fou. Ce sont par exemple les emballages utilisés pour les gobelets en plastique ou les pâtisseries.

N’oubliez pas de poncer la surface avant de dessiner. Sinon, la procédure est la même qu’avec des feuilles de plastique folles.

La meilleure façon de passer du temps avec votre enfant est de jouer avec du plastique fou. Il peut développer sa créativité, sa motricité et sa confiance en lui grâce à des inventions exceptionnelles et remarquables, propices aux échanges et à la collaboration. Quelle fierté d’exhiber ses bizarres accessoires en plastique à ses copains.