Des animations à faire à la maison pour un anniversaire de 5 ans

La fête d’anniversaire d’un enfant devrait inclure des activités adaptées à son âge. Un tournant se produit lorsqu’un enfant se sent grand à 5 ans, tout en étant encore très jeune selon ses parents. Nous vous fournissons des suggestions de divertissement pouvant être réalisé dans votre logement pour un anniversaire de 5 ans pour vous aider à commémorer l’occasion de votre enfant comme il se doit.

Une chasse au trésor

Actuellement, le passe-temps incontournable des vacances pour les personnes de tous âges est la chasse au trésor. Par conséquent, même à l’âge de cinq ans, les enfants ont droit à leur propre chasse au trésor. Le niveau de difficulté s’ajuste en fonction de l’âge des participants.

En conséquence, certains problèmes, comme les rébus, peuvent déjà être résolus par des enfants dès l’âge de cinq ans. Le meilleur outil qu’ils peuvent utiliser est une carte au trésor, qui leur permettra de localiser facilement toute information cachée.

Les enfants peuvent même se déguiser pour l’occasion puisque l’activité a pour thème la célébration de l’anniversaire.

Vous pouvez aussi pousser le jeu le plus loin, en réalisant une carte thématique, et en créant des cartes d’invitations pour prévenir les participants.  

La chaise musicale

Il est bien connu que la musique peut aider les enfants à s’éveiller et qu’elle est liée aux fêtes.

Elle peut facilement participer à la fête des 5 ans de son enfant en jouant aux chaises musicales.

Lire aussi :   Vous êtes poilue ? Voici quelques dessins qui vous plairont sans doute.

Le jeune peut sauter les chansons qu’il aime écouter tout au long du jeu, quelles qu’elles soient. Tous les participants peuvent s’asseoir sur une chaise lorsque la musique s’arrête, à l’exception d’un manque de place. Il est alors vaincu. Une chaise est de nouveau retirée lorsque la musique démarre, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le grand gagnant.

La pinata

La pihata est un appareil en papier mâché que l’on charge de bonbons ou de petits jeux avant d’être hissé en hauteur.

L’idée est de l’ouvrir avec un bâton et de laisser sortir le contenu. Pour rendre le jeu plus long et plus difficile, le jeune pourrait avoir les yeux bandés.

Lorsque la piata est cassée, ses friandises tombent au sol. Les enfants courent ensuite chercher les trésors qui sont maintenant disponibles.

La piata peut prendre de nombreuses formes différentes. Par exemple, pour commémorer le 5e anniversaire de son enfant, elle peut s’habiller comme son personnage préféré, symboliser le chiffre 5 ou mentionner ses intérêts pour le sport, la musique ou les animaux.

La piata est un article de fête courant qui est parfait pour les fêtes d’anniversaire des enfants. Vous pouvez même simplement créer votre propre piata.

Le jeu du chamboule tou

Quelle joie ce doit être pour un jeune enfant d’être enfin autorisé à lancer, viser et laisser tomber un monticule avec un grand fracas et un gros gâchis.

Le jeu de désordre tout à l’envers est non seulement incroyablement divertissant mais aussi simple à mettre en place. Il fait appel aux capacités motrices de l’enfant.

Lire aussi :   Les meilleurs modèles de poussettes Maclaren

Il s’agit d’empiler des canettes ou des gobelets avant d’essayer de les renverser avec des balles ou des boules de papier.

Möllky ou jeu de quilles 

Le Molkky est en plein essor et très apprécié par les enfants. 

Cette activité populaire est adaptée à l’âge et simple à planifier. Pour improviser un bowling si vous n’avez pas de möllky ou de véritable bowling, il suffit de plusieurs bouteilles en plastique remplies d’eau et d’une boule.

Il est préférable pour les jeunes enfants que les quilles ne soient pas trop lourdes pour qu’elles puissent être facilement renversées. La quantité d’eau utilisée pour lester les bouteilles est adaptable.

Lignes de pêche

Lors de la fête d’anniversaire d’un enfant, il est courant que les participants repartent avec des cadeaux ou des friandises. L’organisation d’une sortie pêche à la ligne est une nouvelle option à leur proposer. Vous avez juste besoin d’un bac à sable, de quelques branches et d’une ficelle pour terminer le projet. Chacun ira pêcher avec patience et calme pour sa juste part de plaisir.

Avec les yeux

Un jeu d’anniversaire très facile à mettre en place et peut se dérouler à l’intérieur en cas de mauvais temps. Les enfants devront utiliser leurs yeux pour trouver un objet qui a été dissimulé dans une pièce.

Le sens de l’observation est à la base du jeu des yeux d’anniversaire pour les enfants de 5 ans. Il a l’avantage d’être jouable dans un petit endroit.

Il est important de couvrir certains objets immédiatement reconnaissables, comme une passoire rouge, un bonnet à pompon ou un jouet ours blanc, mais pas trop. Les articles sont expliqués et les enfants sont mis dans un groupe et invités à rechercher une zone désignée pour eux. sans bouger, juste à l’aide de leur vue. Le jeune qui croit avoir localisé l’objet en informe secrètement l’organisateur du jeu. Le dernier jeune à ne pas découvrir la cachette est le perdant.

Lire aussi :   Que signifie être une mère pour vous ?

Une activité manuelle

Il existe de nombreux projets de bricolage que vous pouvez faire avec un enfant, dont certains correspondent bien aux thèmes d’anniversaire des enfants de 5 ans.

Un petit groupe d’enfants peut participer à ce genre d’activité en sélectionnant une activité manuelle simple. Ils auront toute liberté pour exprimer leur créativité et leur imagination sans limites en leur donnant une variété de matériaux.

Cela implique également de se concentrer, de coopérer, de partager et de rire. Chacun peut repartir avec une création après l’exercice, ce qui est formidable pour retrouver le calme.

D’autres idées d’anniversaires

  • Des animations à faire à la maison pour un anniversaire de 4 ans
  • Des animations à faire à la maison pour un anniversaire de 6 ans
  • Des animations à faire à la maison pour un anniversaire de 7 ans
  • Des animations à faire à la maison pour un anniversaire de 8 ans