10 animations amusantes pour animer une Baby Shower

En France, de plus en plus de parents organisent une baby shower pour accueillir leur bébé. L’idée, issue de la tradition américaine, consiste à réunir la famille et les amis les plus proches pour déguster un délicieux repasb dans un cadre décoré exclusivement pour l’occasion.

Comme il est de coutume, l’un des moments forts de la fête est l’ouverture des cadeaux que les invités offrent aux futurs parents, mais cela ne doit pas être le seul moment de plaisir. En effet, vous pouvez également organiser des jeux pour animer la fête et passer un moment plus agréable en bonne compagnie.

10 animations à réussir lors d’une baby shower

1. La pêche pour les nuls

Pour préparer ce jeu, vous aurez besoin de baguettes et d’au moins 10 mannequins, mais plus vous en aurez, plus ce sera amusant. Pour mettre en place le concours, utilisez une table, de préférence haute, placez les mannequins dessus et donnez à chaque participant une baguette. L’idée est que les concurrents « attrapent » les mannequins avec les cure-dents, mais sans utiliser leurs mains, c’est-à-dire avec leur bouche. Le gagnant est celui qui a attrapé le plus de sucettes dans le temps imparti.

2. Il est temps de changer les couches

Jeu de change de couches pour la fête de bébé

Plus qu’un jeu, cette activité est un entraînement parfait pour les futurs parents pour apprendre à changer les couches. Pour l’organiser, vous aurez besoin d’au moins deux tétines et de quelques couches. L’objectif est que les concurrents changent la couche de la tétine le plus rapidement possible. Évidemment, celui qui le fait le plus vite et le mieux gagne. Pour ajouter une dose de complexité au jeu, vous pouvez l’essayer les yeux bandés ou avec une seule main – les rires sont garantis !

Lire aussi :   Les femmes qui travaillent sont aussi des mères qui s'occupent de leurs enfants à la maison.

3. quel goût aura le potage ?

Jeu de dégustation de nourriture pour bébé

Les gourmets vont adorer ce jeu amusant. Pour organiser cette activité, vous devez disposer de plusieurs petits pots de différentes saveurs. L’idée est que les participants doivent deviner le goût et les ingrédients de chaque aliment pour bébé en les goûtant. Pour éviter toute tricherie, vous pouvez retirer les étiquettes des bocaux ou bander les yeux des participants. Si vous préférez, vous pouvez également préparer les aliments à la maison.

4. Préparez la bouteille en un temps record

Jeu pour la fête de bébé : préparer un biberon

La préparation du biberon est l’une des activités de routine que les parents devront effectuer pendant les premiers mois du bébé à la maison. Avec ce match, ils vont commencer à se réchauffer. L’idée est que chaque participant prépare une bouteille. Le gagnant est celui qui le fait le plus vite et le mieux. Bien sûr, le lait ne doit être ni trop chaud ni trop froid, il doit être à la température idéale.

5. Quelle est la taille du ventre de maman ?

Jeu de la douche de bébé mesure du ventre

Image trouvée sur bebechito.com

Idéal pour tester les compétences spatiales et mathématiques des invités, c’est l’un des classiques dont aucune baby shower ne devrait se passer. Vous aurez besoin de quelques écheveaux de laine et de ciseaux. L’objectif est que chaque concurrent découpe un morceau dans les écheveaux de laine, en tenant compte de la longueur qui, selon lui, correspond à la circonférence du ventre de la future maman. Le gagnant est celui qui a fait la prédiction la plus précise.

6. Bingo cadeau !

Jeu de bingo pour la fête du bébé

Qui n’a pas joué au bingo à un moment donné de sa vie ? Les amateurs de bingo s’en donneront à cœur joie avec cette version amusante conçue pour l’ouverture des cadeaux. Pour organiser le jeu, vous aurez besoin d’un tableau de bingo vierge pour chaque participant, qu’il s’agisse d’un tableau traditionnel, d’un tableau magnétique ou même d’un tableau en papier, ainsi que de quelques marqueurs ou de craies. L’idée est que les invités écrivent les idées de cadeaux qu’ils pensent que la future maman recevra. Pour chaque cadeau deviné, la case correspondante est cochée et ainsi de suite, jusqu’à ce que quelqu’un réussisse à rayer cinq cases d’affilée et devienne le gagnant.

Lire aussi :   Laissez le temps s'arrêter - mes enfants passent en premier

7. Attachez vos chaussures !

Jeu de lacets pour la fête de bébé

Seules les personnes qui ont déjà été enceintes savent ce qu’une femme doit faire au quotidien pour accomplir des activités aussi courantes que lacer ses chaussures. Ce jeu est une excellente occasion de sensibiliser tout le monde à la future maman et, pourquoi pas, de lui apprendre quelques secrets pour faciliter l’accès à ses chaussures. Pour ce faire, placez un ballon gonflé sous le tee-shirt des participants. L’objectif est qu’ils nouent leurs lacets sans faire éclater le ballon. Y parviendront-ils ? Le gagnant est celui qui peut attacher ses chaussures le premier et le mieux.

8. Nourrir le bébé

Jeu de la douche de bébé : nourrir le bébé

Si vous cherchez une idée amusante pour animer une fête de bébé, ce jeu est un excellent choix. Pour l’organiser, vous aurez besoin de quelques pots pour bébé, de cuillères et de bavoirs. Il se joue à deux et l’idée est que l’un d’entre vous nourrisse l’autre comme s’il s’agissait d’un bébé. Cependant, ce ne sera pas aussi facile qu’il n’y paraît car celui qui a la responsabilité de nourrir l’autre aura les yeux bandés. Le gagnant est le couple qui termine en premier, mais il ne suffit pas que toute la nourriture pour bébé finisse dans le bavoir. Sans aucun doute, les rires et la bonne ambiance sont garantis.

9. Le premier portrait du bébé

Jeu douche de bébé premier portrait de bébé

Il s’agit d’un jeu très simple mais amusant avec lequel vous passerez certainement un moment très divertissant. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques cartes ou feuilles de papier vierges et de quelques stylos ou feutres. Chaque participant doit placer la carte sur son front d’une main tout en utilisant l’autre pour dessiner le premier portrait du bébé. Les résultats seront très amusants et le gagnant sera celui qui aura dessiné le bébé le plus mignon. Pour rendre l’exercice plus divertissant, vous pouvez mettre en place un jury de concours qui choisira le dessin le plus joli et aussi le plus laid.

Lire aussi :   Quand pourrez-vous entendre les battements de cœur de votre bébé pour la première fois ?

10. A qui ressemble-t-il ?

Jeu de photos pour la fête de bébé

Choisissez une photo de la mère et du père du bébé et faites-en autant de copies que d’invités. Découpez ensuite chaque photo en trois parties au moins et distribuez-les aux concurrents. L’objectif est de combiner différentes parties des photos pour recréer ce à quoi ressemblera le futur bébé : aura-t-il les oreilles de la mère et le nez du père, aura-t-il le beau sourire de la mère ou le regard mystérieux du père ? Quel que soit le résultat, il promet d’être très amusant.