7 cadeaux originaux pour une Baby Shower

Les baby showers (« fête de naissance » en français) sont arrivés en France pour y rester, si bien que de plus en plus de couples se rallient à cette coutume américaine et préparent une fête de bienvenue pour leur bébé en compagnie de la famille et des amis proches.

Selon la tradition, les invités préparent des jeux ou des surprises pour passer un moment agréable avec les futurs parents, tout en leur offrant de jolis cadeaux conçus pour le bébé. Alors, si vous avez été invité à une baby shower et que vous souhaitez respecter la tradition, voici quelques idées de cadeaux originaux pour donner le sourire aux parents lors de cette fête.

7 idées de cadeaux pour le petit dernier à la maison

1. Cartes de premier jalon

La première année du bébé à la maison est pleine de nouvelles étapes et de moments à retenir. Offrir aux parents un jeu de cartes pour conserver ces moments inoubliables est une excellente idée pour une baby shower. Si vous êtes doué pour le bricolage, vous pouvez fabriquer votre propre jeu de cartes personnalisé. Vous devrez avoir du carton à portée de main, ainsi que des crayons de couleur et quelques accessoires tels que des paillettes ou des étoiles et des ours de couleur pour donner au dessin une touche enfantine tout en laissant libre cours à votre créativité. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez toujours opter pour des cartes toutes prêtes pour le premier anniversaire, comme ce joli set de Lola Kids qui ne manque pas de détails ou ces cartes sympas de Mr. Wonderful pour les étapes de la première année.

Lire aussi :   Passer du temps avec vos enfants est la meilleure chose que vous puissiez faire aujourd'hui !

2. album photo

Une autre excellente idée de cadeau pour une baby shower est un magnifique album photo de la première année de vie du bébé. Dans n’importe quel magasin d’articles pour enfants ou de photographie, vous trouverez de beaux albums, comme ce livre de Busquets dans lequel les parents peuvent conserver les moments les plus importants de la première année de vie de leur bébé, ou cette délicate boîte d’Atmosphera dans laquelle, en plus de conserver quelques photos, ils peuvent garder de petits souvenirs comme leur premier bracelet ou leur première mèche de cheveux. Une autre solution consiste à opter pour un album photo non décoré, comme ce modèle Goldbuch, et à lui donner une touche plus personnalisée à la maison en dessinant quelques détails ou, si vous avez une bonne écriture, en écrivant le nom du bébé sur la couverture.

3. Support pour la tétine

Si vous ne voulez pas dépenser trop pour un cadeau original, une excellente option pour ne pas arriver les mains vides à la baby shower est d’opter pour une chaîne de tétine. Il s’agit d’un cadeau simple mais très utile dont le bébé se servira beaucoup pendant ses premiers mois de vie, car il lui permettra d’avoir toujours sa tétine à portée de main et l’empêchera de la perdre. Un autre avantage d’opter pour ce cadeau est qu’il existe de nombreux types de sucettes, de sorte que vous pouvez trouver pratiquement un modèle pour chaque style, des sucettes classiques en silicone et des sucettes de dentition sans BPA aux belles sucettes faites à la main et aux sucettes qui peuvent être personnalisées avec le nom du bébé. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il est fabriqué dans un matériau sûr pour les bébés et qu’il ne comporte aucune pièce susceptible de mettre en danger la sécurité du bébé.

Lire aussi :   Vous êtes poilue ? Voici quelques dessins qui vous plairont sans doute.

4. Cadre photo

L’idée d’offrir un cadre photo lors d’une fête de bébé peut sembler un peu banale, mais ce peut être un cadeau très spécial si vous choisissez le bon cadre photo. Si vous êtes passionné de bricolage, vous pouvez opter pour un cadre blanc comme celui d’Eono et le décorer à la maison avec des autocollants pour ours en peluche, des paillettes ou des crayons de couleur. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie ou si vous n’êtes pas doué pour le bricolage, vous pouvez également trouver des cadres photo sympas pour surprendre les parents, comme ce cadre photo Relaxdays pour enregistrer la première année de vie de bébé, ce cadre photo et empreinte PewinGo ou ce magnifique cadre photo Muby où ils peuvent également afficher leurs premières empreintes et leur bracelet de naissance.

5. Salle de jeux

Si vous cherchez une idée pour impressionner les futurs parents, une salle de jeux pour bébés peut constituer un excellent cadeau de naissance. En plus d’être original, il est très utile au fur et à mesure que le bébé grandit car il aide à stimuler ses sens et à développer sa motricité, tout en encourageant sa curiosité et en l’aidant à prendre conscience de son corps et de son environnement. Sur Amazon, vous trouverez différents gymnases pour bébés très cool et pratiques, des modèles simples comme cette couverture d’activités de Tiny Love ou ce tapis de jeu antidérapant de Babify aux modèles plus complets comme ce gymnase musical ou ce gymnase avec piano de Fisher Price.

Lire aussi :   Noms unisexes : 10 noms qui conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles

6. Des couches

Lorsque nous pensons à un cadeau pour une fête de bébé, les couches ne sont généralement pas une option. Cependant, au cours des premiers mois de sa vie, un bébé consomme en moyenne 8 à 10 couches par jour. Offrir un ensemble de couches aux parents lors d’une fête de naissance peut donc être un grand soulagement pour leurs finances. Pour faire la différence, vous pouvez lui donner une touche originale en optant pour un beau design avec des couches comme ce singulier gâteau à couches Dodot de Momentos gourmet ou cet autre gâteau à couches avec un nuage de Viale Magico. Si vous préférez, vous pouvez également trouver d’autres modèles plus complets, comme ce gâteau de couches Dodot avec des produits de soins pour bébés Johnson’s et des peluches préparées par Supermolon.

7. Layette personnalisée

Une autre idée qui ne manquera pas de faire fureur lors d’une baby shower est une layette personnalisée pour le bébé. Il existe des boutiques d’artisans spécialisées dans l’apport d’une touche unique à la layette du bébé, où vous trouverez de nombreuses options et de nombreux modèles pour surprendre les futurs parents. Sur Amazon, vous pouvez également trouver de belles options de cadeaux comme cette layette personnalisée de Mababy qui comprend le nom du bébé brodé avec soin, ce panier personnalisé avec des produits d’hygiène pour bébé ou ces mignons accessoires pour bébé également de Mababy.