Que signifie être une mère pour vous ?

Cette question est très personnelle et chaque mère dans le monde y répondra d’une manière différente, en tenant compte de ses souhaits, de ses désirs et de ses expériences. Mais nous ne pouvons nier qu’il y a une chose qu’aucune mère sur la planète n’oubliera de dire : être mère, c’est ressentir un amour inconditionnel, inconnu jusqu’à ce qu’une femme devienne mère.

Le début de tout

Beaucoup de gens pensent qu’une mère commence à être une mère dès que le bébé est né et qu’elle commence à passer de mauvaises nuits, à changer les couches et à consacrer exclusivement du temps au bébé. Mais non, le début de tout est bien plus tôt, plus précisément 9 mois avant que le bébé ne soit tenu dans vos bras pour la première fois.

Dès qu’une femme sait qu’elle est enceinte, l’instinct maternel se manifeste presque automatiquement. Pour cette raison, une mère qui fume va arrêter de fumer, faire attention à son alimentation, faire plus d’exercice… et tout cela pour que le développement de son bébé soit correct. Il y aura aussi les premières inquiétudes concernant les échographies pour s’assurer que tout va bien et que la grossesse se déroule bien… tous ces sentiments ne sont produits que lorsque vous commencez à devenir une mère, pour de vrai.

Votre vie prend un virage à 180°.

Avant de tomber enceinte, vous n’aviez probablement aucune idée de la façon dont votre vie allait changer, mais la réalité est que votre bébé, même s’il est petit et sans défense, va entrer dans votre vie comme un tremblement de terre qui va tout changer autour de vous. Parce qu’être mère, c’est changer sa vie, son corps, son temps et ses pensées pour toujours et à jamais pour ses enfants. Votre cœur ne vous appartiendra plus, ni à vous, ni à votre mari, les seuls propriétaires et tout-puissants de votre cœur seront vos enfants.

Lire aussi :   Noms unisexes : 10 noms qui conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles

Être mère, c’est voir les sourires de ses enfants et découvrir qu’ils sont sa raison de vivre. Les voyages, les choses chères, vos loisirs… tout cela passera au second plan, car ce qui compte pour vous, c’est votre force pour que vos enfants ne manquent de rien.

Il se peut que vous ayez parfois des sentiments contradictoires, surtout lorsque vous êtes fatigué, mais vous en aurez aussi lorsque vos enfants grandiront, car vous vous rendrez compte que les moments ne se répètent jamais et que chaque seconde avec eux est très importante. Vous consacrerez du temps et des efforts à travailler sur les émotions avec eux afin qu’ils puissent avoir un meilleur avenir. Un bon contrôle des émotions est ce qui les aidera à faire face à toute adversité dans la vie.

Il n’y a pas d’amour plus pur que celui d’une mère.

Il n’y a pas d’amour plus pur et plus sincère que celui qu’une mère ressent pour ses enfants. C’est un amour qui, nous le savons, durera toute une vie, voire plus, car ce sentiment sera toujours présent dans le cœur d’une mère, mais aussi dans celui d’un enfant. Une mère est un professeur, un guide, celle qui sait ce dont son enfant a besoin à chaque instant, celle qui doit le guider dans ce monde.

Être une mère

Dans cet amour pur, il peut aussi y avoir des difficultés, car une mère pleure aussi, s’inquiète – pour d’innombrables choses – et ressent de la tristesse. Être mère, c’est aussi être mère – dans une certaine mesure – de tous les enfants du monde et faire preuve d’empathie lorsqu’un enfant ou une mère traverse une difficulté. Les sentiments maternels ne sont compris que par les mères, et nous le savons toutes, c’est pourquoi nous unissons nos forces pour aider d’autres mères ou enfants dont nous savons qu’ils traversent une période difficile à un moment donné de leur vie.

Lire aussi :   Quel est le sens de la famille pour les enfants ?

Être mère, c’est aussi savoir qu’il faut se fixer des limites, mais sans se couper les ailes. Parce que les enfants doivent apprendre à grandir.