Êtes-vous une mère alpha ? – Stade de l’enfant

Vous avez l’habitude de porter sur vos épaules toutes les tâches ménagères, les soins aux enfants et les responsabilités professionnelles ? Vous gérez tout au travail, vous trouvez le temps de vous consacrer aux enfants et de profiter des choses qui vous passionnent ? Vous êtes soucieuse de votre santé et de votre image personnelle et, malgré toutes les tâches que vous devez accomplir chaque jour, vous trouvez toujours un espace pour prendre soin de vous et vous choyer ? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous faites probablement partie des 4,3 % de femmes qui font déjà partie d’un nouveau modèle de maternité, les mères alpha.

Qu’est-ce qu’une mère alpha ?

Le concept de mère alpha fait référence à ces femmes qui parviennent à gérer leur quotidien de manière optimale : non seulement elles parviennent à très bien concilier leur travail et leur vie de famille, mais elles trouvent également du temps pour elles-mêmes. Ils se distinguent par leur confiance en eux et leur esprit d’entreprise, ils prennent des décisions de manière autonome, sans être influencés par leur entourage, et ils savent très clairement où ils veulent orienter leur vie et quelles sont leurs priorités, tant sur le plan professionnel que personnel.

Ils ont également une grande capacité d’anticipation, ce qui leur permet de mieux planifier leurs tâches quotidiennes et, par conséquent, d’être plus productifs tout au long de la journée. En outre, ils font preuve d’une forte détermination qui les aide à atteindre les objectifs qu’ils se fixent, ainsi que d’une capacité d’adaptation aux événements et d’une grande souplesse.

Lire aussi :   Est-il vrai qu'il y a des enfants qui n'aiment pas leurs parents ?

L’un des traits caractéristiques de la plupart des mères alpha est qu’elles ont tendance à très bien gérer les finances, gérant à elles seules l’économie du ménage et les comptes bancaires. En fait, les mères alpha sont le résultat d’une conjoncture très particulière : la crise économique, la révolution technologique et la revendication des droits des femmes.

Selon le Centro de Investigaciones Sociológicas (CIS), ces mères occupent des postes importants avec une charge de travail considérable et beaucoup de responsabilités, car elles ont généralement des qualifications professionnelles et universitaires élevées. Ainsi, elles sont non seulement d’excellentes mères, mais aussi des professionnelles reconnues et de très bonnes amies.

Être une mère alpha a quelques avantages

Ils savent comment gérer le stress

Les mères alpha vivent souvent dans un stress permanent, car elles doivent suivre un emploi du temps chargé, gérer de multiples tâches et trouver des solutions aux problèmes qu’elles rencontrent au quotidien. Cependant, ces femmes savent comment garder le stress à distance car elles ont appris à gérer des situations particulièrement difficiles et à prendre le temps de se détendre et de profiter de leurs loisirs.

Ils sont satisfaits de la vie

Toutes les mères alpha ne le sont pas par choix, beaucoup de ces femmes n’ont pas d’autre choix que d’assumer toutes les responsabilités du foyer et de la carrière. Cependant, que ce soit par choix ou par des circonstances extérieures, les mères alpha se sentent souvent épanouies dans toutes les sphères de leur vie. L’essentiel est d’être pleinement présent à chaque instant, afin de pouvoir profiter des moments de solitude, des moments avec les enfants ou des moments au travail.

Lire aussi :   Quel est le sens de la famille pour les enfants ?

Développer une meilleure estime de soi

Les mères alpha rayonnent d’une grande confiance en elles car elles ont une solide estime d’elles-mêmes qu’elles ont construite au fil des ans. Ces femmes ont également une grande connaissance d’elles-mêmes, elles connaissent parfaitement leurs limites, mais elles exploitent aussi au maximum leur potentiel. C’est pourquoi ils ne sont pas intimidés par les obstacles et savent quand il est temps d’arrêter ou de dire non.