Passer du temps avec vos enfants est la meilleure chose que vous puissiez faire aujourd’hui !

Apapachar est l’un des plus beaux mots de l’espagnol, mais sa signification est encore plus belle ! Apapachar signifie « caresser l’âme », donc si vous apapacharisez vos enfants, vous caresserez leur âme, mais comment y parvenir exactement ? Chaque jour est une bonne occasion pour vos enfants de sentir combien votre amour n’a pas de limites…

Ce beau mot vient de la langue nahuatl, une macrolangue vieille de plus de mille ans et encore utilisée aujourd’hui, notamment au Mexique. Bien que de nombreuses personnes ne croient plus en l’âme, la valeur de ce mot est encore forte dans certaines cultures et si nous parlons de « caresser l’âme », nous comprenons tous rapidement ce que nous voulons dire.

L’âme est cette essence qui ne peut être vue mais ressentie et que nous avons tous en nous. C’est ce qui nous rend uniques et nous permet d’entretenir des liens particuliers avec d’autres personnes, en particulier la famille.

Les liens d’Apapachar, plus qu’un câlin

Un « apapacho » peut être décrit comme un câlin, mais en réalité, lorsque quelqu’un est « apapacha », cet « abrazo » va bien au-delà du contact physique. Cela signifie transmettre de l’amour et du soutien dans le geste de l’étreinte, c’est comme un moment intime qui remplit les deux âmes qui s’apapachando à ce moment-là.

C’est comme une caresse dans le cœur, dans l’âme… le cœur sait comment le lien d’amour est renforcé. Les câlins sont réservés aux personnes les plus proches et ne peuvent être faits à d’autres personnes. Tu peux faire des câlins à qui tu veux dans la vie, tout comme tu fais des câlins dans la rue ! Mais les câlins sont quelque chose que l’on ne peut faire qu’aux personnes que l’on aime vraiment de tout son cœur pour relier les âmes. Alors câlinez vos enfants tous les jours, ils en ont besoin pour se connecter à vous et avoir un bon développement émotionnel !

Lire aussi :   Quel est le sens de la famille pour les enfants ?

J’envoie de l’amour à vos enfants

Les enfants, lorsque vous les câlinez, savent que vous serez toujours à leurs côtés, que vous soyez là physiquement ou non, ils sauront que vous ne les abandonnerez jamais et que vous les aimez plus que vous-même. Ils comprendront à ce moment-là que l’amour que vous ressentez pour eux est l’amour le plus pur de l’univers et qu’ils ont la chance de l’avoir chaque jour de leur vie.

Le serrement est une façon d’apprivoiser l’âme, de donner des caresses qui atteignent le cœur, c’est une connexion entre deux personnes, créant un lien qui ne sera jamais brisé dans la vie, quelles que soient les circonstances qui surviennent.

Les émotions positives

En câlinant vos enfants, vous créez en eux des émotions positives qui façonneront leur personnalité. Les bébés ont besoin de se sentir aimés et protégés en permanence… Et faire des câlins est quelque chose que vous devez faire tous les jours avec votre bébé pour qu’il puisse grandir dans le bonheur et mûrir avec un amour inconditionnel pour vous, qui est bien sûr réciproque. Un amour familial qui, même s’il ne se voit pas, se ressent fortement.

Le serrement modifie la structure du cerveau des personnes car il nous aide à libérer de l’ocytocine, qui est l’hormone de l’amour et celle qui nous permet de nous connecter avec nos proches, pour toujours. Les câlins nous disent que nous sommes très importants pour les autres et ce sentiment, il n’y a pas d’argent au monde qui puisse le payer !