Laissez le temps s’arrêter – mes enfants passent en premier

Il n’y a rien de plus important qu’eux et si vous êtes un parent, vous le savez aussi. Les enfants passent avant tout le reste et le reste du monde peut attendre. Le monde continue de tourner sans tenir compte de nos priorités, mais notre priorité est notre vie… Et elles, elles passent avant tout le reste.

Les enfants sont la première pensée qui hante l’esprit des mères et des pères et la dernière à passer avant de céder aux désirs de Morphée. Parfois, les parents se sentent coupables de ne pas leur consacrer le temps qu’ils méritent à cause de leurs responsabilités quotidiennes et, bien qu’il y ait des jours où ils recherchent ces moments, ils ne peuvent pas toujours les avoir… jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que la vie est faite et que leurs enfants passent avant tout.

Tout le reste peut attendre.

Lorsque vous êtes avec vos enfants, pour qu’ils grandissent heureux, ils doivent sentir que le monde s’arrête pour vous et qu’il n’y a rien de plus important qu’eux dans votre vie. Pour cela, même si le temps que vous passez avec eux est court, il est important que lorsque vous êtes avec eux, il n’y ait aucune distraction qui puisse détourner votre attention de ce que vous faites à ce moment-là.

Si vous pensez aux moments les plus heureux de votre enfance, il est plus que probable que vous vous souveniez d’être avec vos parents, vos grands-parents ou vos frères et sœurs… car ce sont les personnes avec lesquelles vous avez eu les liens les plus forts et les plus étroits dans votre enfance.

Lire aussi :   Troisième mois de grossesse - Symptômes de la grossesse au troisième mois

Les gens sont des êtres sociaux et les moments les plus heureux seront toujours passés avec les personnes les plus proches de nous. Cette proximité nous fait nous sentir aimés et importants pour les autres êtres. Ces petits moments sont essentiels à la formation de l’identité et d’une personnalité forte, car les gens ont besoin de sentir qu’ils sont aimés inconditionnellement par leurs parents, leurs frères et sœurs et leurs proches.

C’est pourquoi vos enfants doivent aussi se forger ces souvenirs à vos côtés, ils doivent aussi comprendre qu’ils sont la chose la plus importante de votre vie et que rien d’autre ne peut surpasser leur valeur. À vos côtés, jouer, rire, se promener, se battre pour les rêves de la famille… tout est important pour profiter de la vie ensemble. En ce sens, il est essentiel que vous passiez le plus de temps possible avec vos enfants, car si quelqu’un a besoin de vous à ses côtés, c’est bien lui. Même si vous ne pouvez pas le faire tous les jours en raison de vos responsabilités, faites en sorte que lorsque vous êtes avec eux, le temps s’arrête… littéralement !

Sans vous négliger

Mais attention ! Ce n’est pas parce que vos enfants sont votre priorité que vous devez vous négliger ou négliger votre partenaire. Pour élever des enfants heureux, vous devez d’abord vous sentir bien, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est pourquoi, dans votre planification et votre organisation quotidiennes, il est également essentiel que vous preniez le temps de vous occuper de vous.

Lire aussi :   Ne vous endormez jamais avec votre bébé au sein.

S’il est vrai que vos enfants sont en tête de votre liste, pour qu’ils soient en tête de votre liste, vous devez prendre soin de vous pour eux. Pour y parvenir, vous devez garder à l’esprit qu’en plus d’être une mère ou un père, vous êtes aussi une femme ou un homme, un partenaire, un enfant, un frère ou une sœur, un ami… Il est important que vous travailliez sur votre sens de l’humour, votre bien-être physique et mental, votre bonheur… recherchez un équilibre dans votre vie afin que vos enfants passent en premier, mais que vous soyez aussi votre priorité.

Temps libre

Vos enfants ont besoin que vous les preniez dans vos bras 12 fois par jour, que vous leur souriez dès que vous le pouvez, que lorsque vous êtes avec eux, vous ne soyez pas pressé… que vous arrêtiez le temps et que vous profitiez de ce moment avec eux. Vivez le moment présent comme s’il n’y avait pas de lendemain, car ils ressentent beaucoup plus qu’ils ne peuvent vous expliquer. Si vous êtes pressé, ils le sentiront, si vous pensez à autre chose pendant que vous êtes avec eux… ils le sauront.

Mettez votre téléphone portable de côté, regardez vos enfants dans les yeux, profitez du temps que vous passez avec eux. Parce que le temps ne revient pas en arrière, vous ne pourrez jamais le récupérer et le bonheur de vos enfants dépend du fait qu’ils sachent qu’ils sont au sommet de votre liste dans la vie.