Est-il vrai qu’il y a des enfants qui n’aiment pas leurs parents ?

Quand un enfant naît, il naît comme un être gentil et innocent, plein d’amour, qui s’attend à aimer et à être aimé sans condition. Si un bébé est aimé dès sa naissance et reçoit l’amour inconditionnel nécessaire à son développement, il aimera ses parents par-dessus tout, mais est-il vrai qu’il existe des enfants qui n’aiment pas leurs parents ?

Il est possible que cela arrive, mais ce n’est jamais, en aucun cas, la faute de l’enfant, c’est toujours la faute de l’adulte et de la façon dont il a géré sa responsabilité de parent.

Enfants miroirs

Les enfants apprennent de leurs parents et agissent comme s’ils étaient des miroirs. Ils observent de leurs yeux doux tout ce que leurs parents font et disent, mais ils apprennent surtout des gestes que leurs parents accomplissent au quotidien.

Si une mère ou un père montre de l’indifférence à l’égard de ses enfants, ne leur donne aucun amour, aucune empathie… qu’arrivera-t-il à cet être plein d’amour ? Ils grandiront avec de forts problèmes émotionnels et pourront même développer des maladies mentales dangereuses dans leur futur. Il n’apprendra pas à sourire ou à montrer de l’affection, que ce soit pour lui-même ou pour les autres. Il ne se sentira pas digne d’un quelconque amour.

En revanche, une mère ou un père affectueux, qui aime inconditionnellement, qui répond aux besoins de son bébé, qui le prend dans ses bras, qui lui sourit et lui dit des mots doux… sait que l’amour est nécessaire au développement du petit. De plus, le petit imitera votre geste doux et vous le rendra plein d’amour.

Lire aussi :   7 cadeaux originaux pour une Baby Shower

Parents absents

Si les parents sont absents, ne font pas attention à leurs enfants, ne jouent pas avec eux, ne les éduquent pas, ne se soucient pas de leur éducation, il est inévitable que les petits grandissent en renvoyant dans leur cœur une indifférence aussi douloureuse.

Si un enfant adulte vient aux funérailles de son père ou de sa mère et ne pleure pas une larme, il est clair qu’il était un enfant ignoré qui n’a pas reçu l’amour inconditionnel dont il avait tant besoin pour pouvoir se développer émotionnellement de manière équilibrée. Parce qu’il n’a pas été aimé, il est incapable de comprendre ou de donner de l’amour. Son cœur s’est transformé en glace, mais il n’est pas vide.

C’est un cœur froid à cause de l’indifférence qu’il a dû subir de la part de parents négligents, qui ne l’ont pas élevé avec l’amour dont il avait besoin pour ressentir ce bonheur si important dans l’enfance.

Bien sûr, dans de nombreux cas, ce n’est pas que les parents et les enfants ne s’aiment pas. Il arrive qu’ils le fassent, mais les adultes ne savent pas comment l’exprimer et ne peuvent pas l’enseigner correctement à leurs enfants. C’est très triste, car l’amour est le plus beau sentiment qui soit et il est merveilleux de le crier sur tous les toits.

Il peut être exprimé par des mots, des gestes, des actions… mais nous devons toujours trouver un moyen de communiquer ce merveilleux sentiment à nos enfants. Parce qu’ils en ont besoin autant qu’ils ont besoin de manger, de dormir ou de respirer.

Lire aussi :   Les femmes qui travaillent sont aussi des mères qui s'occupent de leurs enfants à la maison.

Nous ne devons pas avoir peur de l’amour, ni en être dépendants. Nous devons nous battre pour un amour sain, basé sur le respect, l’affection et l’espace personnel. Si ce n’est pas le cas, les sentiments s’assombrissent et nous font nous sentir mal… et personne ne mérite de ne pas savoir ce qu’est l’amour.

Si un homme n’a pas reçu d’amour paternel, il lui sera très difficile d’être un bon père. Une femme qui n’a pas reçu cet amour maternel si important aura également beaucoup de mal à être une bonne mère.

Ne cherchez pas d’excuses, agissez !

Mais ce n’est pas justifiable, ni impossible… Le passé reste dans le passé, et nous sommes des êtres intelligents qui peuvent trouver les outils nécessaires pour pouvoir gérer ces émotions internes qui peuvent faire tant de dégâts si nous n’en sommes pas conscients.

Vos enfants méritent la meilleure version de vous et vous devez la leur donner. Donnez l’amour que vous voulez donner, même si c’est celui que vous n’avez pas reçu. Si vous ne savez pas comment faire, apprenez par imitation auprès d’autres parents qui savent donner cet amour ou demandez l’aide d’un professionnel pour vous guider sur votre chemin.

Ils méritent votre amour, mais vous méritez aussi le leur. Vous méritez un amour inconditionnel, car vous êtes également merveilleux. Votre passé est derrière vous, pensez maintenant à votre présent et à votre avenir. Guérissez vos blessures et profitez du sentiment le plus pur au monde. L’amour entre parents et enfants.