Cartes imprimables des États-Unis

Les États-Unis sont un pays qui présente un grand intérêt pour les plus jeunes membres de la famille. Berceau des films d’Hollywood et des plus grandes entreprises technologiques du monde, cette nation possède une énorme richesse culturelle et naturelle qui s’étend sur plus de 9 000 000 de kilomètres carrés. Composée de 50 États, elle compte des villes de renommée internationale telles que New York, Los Angeles et Chicago et des destinations naturelles telles que le Grand Canyon et le parc national de Yosemite.

Une façon simple d’enseigner aux enfants un peu plus sur ce pays est de leur présenter des cartes des États-Unis. Il s’agit d’une excellente ressource pédagogique qui leur permettra de se faire une idée de sa vaste étendue, d’apprendre à connaître certains de ses États et villes les plus importants et d’identifier les montagnes, rivières et vallées les plus significatives de la région. Bien entendu, c’est aussi une bonne occasion de stimuler le développement cognitif des plus jeunes membres de la famille, d’encourager leur mémoire visuelle et de laisser libre cours à leur imagination.

Que les enfants aient envie de découvrir cette nation ou que vous souhaitiez simplement leur faire découvrir l’un des pays les plus importants du monde, chez Etapa Infantil, nous avons préparé une sélection de quelques-unes des cartes les plus représentatives des États-Unis. Des cartes politiques décrivant les principales divisions internes et des cartes physiques décrivant la géographie du paysage aux cartes culturelles pour que les plus petits en apprennent un peu plus sur l’histoire et l’identité des Américains.

7 cartes des États-Unis pour les petits de la maison.

1. carte politique

Carte politique imprimable des États-Unis avec noms

Une façon simple d’expliquer aux petits de la maison la division politique et administrative des États-Unis est d’utiliser une carte politique. Comme son nom l’indique, la carte politique des États-Unis représente les principales frontières administratives du pays, tout en mettant en évidence les 50 États et leurs capitales, ainsi que certaines des villes les plus importantes par région. Sans aucun doute, une carte très illustrative et claire à comprendre, puisqu’en plus de montrer les frontières des États, elle différencie chaque zone par une couleur pour que les enfants puissent mieux la comprendre.

2. carte politique muette

Carte politique muette imprimable des États-Unis

Carte politique muette imprimable des États-Unis

Les cartes muettes sont un outil cartographique très utile pour permettre aux enfants d’exercer leurs connaissances en géographie. En effet, la carte muette délimite les différentes frontières, mais contrairement à la carte politique traditionnelle, elle ne comporte pas les noms des États, ce seront donc les petits qui devront la localiser. C’est sans aucun doute un excellent moyen pour les enfants de tester leur mémoire et de s’amuser à nommer les différents États du pays ou à localiser les régions sur la carte par leur nom. Un moyen simple de les motiver est d’organiser une sorte de concours au tour par tour dans lequel chaque membre de la famille doit localiser un État sur la carte. Le gagnant est celui qui peut localiser le plus d’États.

3. carte physique

Carte physique imprimable des États-Unis

Carte physique imprimable des États-Unis

Lire aussi :   La théorie de l'attachement de John Bowlby

Cette carte physique des États-Unis représente les principales caractéristiques géographiques du pays, un moyen très efficace pour les enfants d’apprendre où se trouvent les principales forêts et les systèmes montagneux de la région. En observant l’intensité des couleurs, qui vont du brun foncé au vert clair, ils peuvent identifier les zones les plus et les moins boisées de la nation, ainsi que les différentes régions enclavées et les océans qui baignent ce vaste territoire. La carte montre également où coulent les principaux fleuves américains et où se trouvent les lacs les plus importants. Ces informations seront utiles aux petits de la maison quand ils seront grands, s’ils décident d’organiser un road trip autour de ce beau pays.

4. Carte physique muette

Carte physique muette imprimable des États-Unis

Carte physique silencieuse imprimable des États-Unis

La carte physique muette représente les principales caractéristiques géographiques d’une région, mais contrairement à la carte traditionnelle, elle ne comporte pas leurs noms. Sa répartition des couleurs, qui va également du vert clair au brun foncé, permet d’identifier les zones montagneuses des plaines et des vallées, tandis que les détails bleus représentent les différents lacs et rivières. Ainsi, cette carte physique muette des États-Unis peut devenir une excellente ressource pour les enfants afin qu’ils exercent leurs connaissances de la géographie américaine et qu’ils localisent les principaux systèmes de montagnes et les systèmes d’eau qui prennent vie aux États-Unis.

5. Carte des États

Carte imprimable des États des États-Unis

Carte imprimable des États américains

Les cartes peuvent également devenir un très bel accessoire de décoration pour la chambre des enfants, une façon de donner une touche différente à l’espace tout en permettant aux enfants d’exercer leurs connaissances en géographie. En ce sens, cette carte des États américains est parfaite car elle reprend très clairement les noms et les limites des différentes régions des États-Unis et présente un joli aspect industriel qui s’intègre parfaitement à presque tous les styles de décoration. Sans aucun doute, une bonne stratégie pour que les enfants en apprennent un peu plus sur ce pays et ses états.

Lire aussi :   Les habitudes d'hygiène que les enfants ne devraient jamais oublier

6. Carte des drapeaux

Carte imprimable des drapeaux des États-Unis

Carte imprimable des drapeaux des États-Unis

Outre le drapeau national, de nombreux pays ont d’autres drapeaux qui représentent leurs villes ou leurs États et sont un symbole de l’histoire et de la culture de chaque région. Les États-Unis ne sont pas différents. En effet, cette carte des États-Unis représente précisément les drapeaux des différents États du pays. Sans aucun doute, une excellente ressource pour que les enfants apprennent à les connaître, se familiarisent avec l’histoire américaine et s’intéressent à en savoir un peu plus sur la conquête de ce territoire par l’Empire britannique, sa guerre civile et son expansion sur tout le continent américain.

7. Carte culturelle

Carte culturelle imprimable des États-Unis

Carte culturelle imprimable des États-Unis

Les cartes culturelles représentent certains des symboles les plus caractéristiques d’une région donnée. Dans ce cas, la carte culturelle des États-Unis comprend quelques-unes des principales icônes de chaque État, celles qui identifient ses habitants et que tout voyageur qui souhaite vraiment connaître le pays devrait découvrir pendant son séjour. Il s’agit sans aucun doute d’une manière très simple et amusante d’initier les enfants à la culture américaine et de leur apprendre les habitudes, les coutumes et les activités les plus importantes qui caractérisent ses habitants.