Paw Patrol : une série divertissante aux nombreux avantages pour les enfants

En février de cette année est sortie la cinquième saison de Paw Patrol, également connue sous le nom de Puppy Patrol, une série canadienne créée par Keith Chapman et produite par Guru Studio. Il s’agit d’une série d’aventures animée amusante mettant en scène un groupe de six chiots et un garçon de 10 ans féru de technologie qui, dans chaque épisode, entreprennent de dangereuses missions de sauvetage pour protéger la communauté d’Adventure Bay.

Une histoire captivante du début à la fin et une animation hilarante ont fait de cette série pour enfants l’une des plus populaires dans une grande partie du monde aujourd’hui. Cependant, ce qui lui donne vraiment sa marque de fabrique, ce sont ses personnages uniques, un modèle pour les enfants.

Que peuvent apprendre les enfants des personnages principaux de Paw Patrol ?

Ryder

Ce garçon de 10 ans, féru de technologie, est le personnage principal de Paw Patrol. C’est un garçon très ingénieux, désireux de changer le monde, qui sauve un groupe de chiens pour former une patrouille de police chargée de surveiller la ville. L’une de ses plus grandes vertus est sa patience et sa capacité à fédérer le groupe, deux qualités qui peuvent inspirer les enfants à résoudre les problèmes de la vie quotidienne.

Chase

Chase Paw Patrol Canine

C’est un berger allemand policier et espion. Le plus sérieux et le plus responsable en mission, toujours prêt à aider son chef quand il en a le plus besoin. Il a cependant un point faible : il déteste les chats et est allergique aux plumes d’oiseaux. Sans aucun doute, un personnage qui apprend aux enfants à s’engager dans des tâches et à ne pas essayer d’être parfait.

Lire aussi :   Activités à faire avec un bébé de 5 à 9 mois

Marshall

Patrouille canine de Marshall

Ce chien dalmatien est le pompier et le médecin du groupe. Sa mission est de sauver des vies, mais il est un peu maladroit et distrait, ce qui le rend sujet à des accidents dont il se sort toujours grâce à son bon sens de l’humour. Un personnage parfait pour montrer aux enfants que la perfection n’existe pas et que même les personnes les mieux préparées peuvent faire des erreurs.

Rocky

Rocky Paw Patrol Canine

Rocky est le chien écologiste de la patrouille. C’est un chiot bâtard qui adore recycler et trouver une seconde utilité à tous les objets mis au rebut qu’il trouve sur son chemin. Une passion qui fait que tous les membres du groupe l’aiment et le respectent. Un bon exemple pour que les enfants apprennent que toutes les professions sont également importantes dans la société.

Zuma

Zuma Paw Patrol Canine

Ce chiot brun est chargé des sauvetages aquatiques de la patrouille canine. En bon labrador, il est toujours prêt à courir d’un endroit à l’autre pour aider ceux qui en ont besoin. L’une de ses particularités est qu’il a des problèmes de diction et ne peut pas prononcer son R correctement, ce qui ne l’empêche pas de s’amuser avec ses amis. Sans aucun doute, un modèle pour les enfants qui ont honte d’être différents des autres.

Skye

Skye Paw Patrol

Ce cocker est l’une des filles du groupe. Elle est très intelligente et possède une mémoire étonnante qui permet au reste de la patrouille de se tirer d’affaire dans n’importe quelle situation, bien qu’en vérité sa grande passion soit de voler dans son hélicoptère. Au premier abord, elle peut être trompeuse avec son apparence adorable, mais en réalité, elle est la plus courageuse du groupe, un modèle de courage et de volonté qui apprend aux enfants à apprécier l’égalité des sexes.

Lire aussi :   Que doit savoir un enfant de quatre ans ?

Décombres

Rubble la patrouille canine

Ce bulldog anglais est chargé de la construction et, en bon ouvrier, il est toujours accompagné de son terrassier pour sortir la Patrouille canine de plus d’un pétrin. Il est également un expert en skateboard et en snowboard et adore manger. À première vue, il ressemble à un chiot très courageux et coriace, mais en réalité il est adorable et a peur des araignées. Un personnage haut en couleur qui apprend aux enfants à s’accepter tels qu’ils sont.

5 autres leçons que Paw Patrol enseigne aux enfants.

Au-delà des leçons que chaque membre de la Paw Patrol peut donner, la série a aussi des leçons pour les petits à la maison.

  1. Elle enseigne l’importance de chaque profession pour la société et la nécessité de ne pas discriminer une personne en raison de son travail.
  2. Il révèle que personne n’est parfait, que nous avons tous nos « défauts » et que nous faisons des erreurs, mais que nous restons des personnes de grande valeur.
  3. Transmet l’importance du travail d’équipe et de l’entraide dans la poursuite d’un objectif commun.
  4. Démontre que les filles jouent également un rôle essentiel dans la société et qu’elles peuvent être tout aussi capables que les garçons.
  5. Montre la valeur de l’effort et de la persévérance pour atteindre un objectif.