Faire-part de naissance : trois conseils qui vous seront utiles

Faire-part de naissance : trois conseils qui vous seront utiles

La naissance de votre bébé approche à grands pas et vous aimeriez marquer le coup auprès de vos proches en leur distribuant à chacun un faire-part de naissance digne de ce nom. Le problème, c’est que vous n’y connaissez pas grand-chose en la matière comme la plupart des parents d’ailleurs. Dans cet article, plutôt que de vous inciter à opter pour tel ou tel modèle de faire-part en particulier, nous allons plutôt nous contenter de vous délivrer trois conseils avisés afin de vous orienter dans votre choix. C’est parti !

Premier conseil : préférez un design simple et clair

Même s’il peut être tentant de vouloir en mettre plein la vue avec une présentation très riche en éléments, ce n’est pas ce qui est le plus conseillé pour un faire-part de naissance. Orientez-vous plutôt vers un design simple et facile à comprendre où votre enfant sera mieux mis en valeur. Cela passe alors par une police d’écriture lisible et d’une taille appropriée afin que vos proches, ce qui inclut les personnes les plus âgées, puissent facilement lire les informations importantes. C’est-à-dire le prénom du bébé, son jour de naissance…

Second conseil : pensez à personnaliser votre faire-part

Pour que votre faire-part de naissance soit à la fois original et mémorable, n’hésitez pas à le personnaliser en y ajoutant une touche personnelle. N’allez donc pas reprendre tel quel un modèle de faire-part trouvé sur le Net comme vous le feriez pour une recette de cuisine. Il faut qu’on sente que celui-ci a été réalisé par vous pour plus d’authenticité. 

Lire aussi :   10 animations amusantes pour animer une Baby Shower

Vous pouvez par exemple opter pour une photo de votre bébé, ajouter des dessins ou des illustrations, ou encore rédiger un texte humoristique qui reflète votre personnalité. N’oubliez pas que le but est de créer un faire-part unique et qui vous ressemble, tout en partageant votre joie avec vos proches.

Troisième conseil : n’hésitez pas à passer par un professionnel pour la photo

Si vous avez décidé d’ajouter une photo à votre faire-part afin de montrer le visage de votre enfant à tous vos proches, nous vous recommandons de bien soigner celle-ci. C’est encore plus vrai si vous comptez l’envoyer à des grands-parents qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique et qui auront cette seule photo en tant que référence. Et comme prendre une photo réussie d’un bébé constitue un vrai parcours du combattant, autant confier cela à un professionnel. 

Surtout qu’après l’accouchement, on imagine que vous aurez autre chose en tête que de réaliser la photo parfaite…