Idée de cadeau pour fille de 2 ans

Et bien sûr, ma petite Jade aura deux ans au moment où vous lirez ces lignes ! Le temps passe si vite. Cette année, j’ai décidé d’être plus réfléchie quant à ce que je lui offrirai. Cela vaut également pour Noël, car sa liste sera encore utile deux mois plus tard. Je partage cette liste avec vous car je suis sûre (ou du moins j’espère !) que je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver des idées. Alors, bien sûr, ce sont mes réflexions, adaptées à la personnalité de ma fille et au fait qu’elle a un grand frère de 5 ans son aîné, et que j’ai encore beaucoup de ses jouets à la maison. Allons-y !

Perdu dans les milliers de produits existants

Pour commencer ma chasse, je suis allé dans un magasin de jouets, comme presque tout le monde le fait. Trouver mes graals était sans doute l’idée la plus stupide que j’aie jamais eue. Il y avait tellement de choses que je ne savais pas où regarder ; c’était presque accablant. Surtout que j’avais amené mes enfants, étant le sadique que je suis. Mes enfants, oui. Ils sont tous les deux coupables. N’essayez pas. Ne le faites jamais.

Il m’a fallu quelques jours pour récupérer de tout ce déballage, puis je me suis remise à chercher sur les forums des cadeaux pour les enfants de 2 ans. J’en profite pour ajouter une parenthèse. Au début, j’avais tapé sur le clavier d’une manière assez normale : des cadeaux pour un enfant de deux ans. Néanmoins, j’enseigne à mes enfants à ne pas être sexués. Du coup, les automatismes ont une existence difficile. La parenthèse est fermée.

Cette enquête a fourni quelques pistes, mais j’étais toujours sceptique. À l’approche de l’anniversaire, j’ai commencé à envisager de laisser les gens choisir, et ce serait trop terrible si mon bébé ne l’aimait pas. Et c’est en y réfléchissant que j’ai eu la révélation.

Lire aussi :   Les meilleurs modèles de poussettes Maclaren

S’adapter aux préférences de sa fille

C’était assez simple, me suis-je dit. Il suffisait de l’observer chaque jour et d’adapter sa liste de cadeaux en conséquence.

  • Une jolie poupée. Elle possède un livre de bain qui parle d’une jeune fille qui s’occupe de sa poupée. C’est son histoire préférée. Je pensais que 2 ans était trop jeune pour avoir une vraie poupée à s’occuper, mais en allant sur le site de Corolle, j’ai découvert qu’il existait des poupées adaptées aux enfants dès 18 mois. Elles mesurent toutes 30 cm et sont adorables. J’ai décidé de lui offrir un joli modèle asiatique. Premièrement, cela lui montre que toutes les poupées ne sont pas créées sur le modèle caucasien, ce qui est un excellent point. Deuxièmement, c’est la seule poupée avec des cheveux, et Clémentine aime coiffer mes tresses. Elle était folle de joie de la voir ! C’est l’adorable. J’ai découvert d’autres choses pour qu’elle puisse jouer et se promener avec sur la pièce de bon, notamment le joli landau que vous voyez ci-dessus.

 

  • Un circuit de course pour les voitures. Clémentine a un petit frère qui a sept ans. Il aime jouer avec des hot wheels. Il aime sortir de son garage et jouer avec ses véhicules. Elle vient lui en voler quelques-uns de manière systématique. Il prend tout, mais je trouve que ces automobiles, et surtout le garage, ne sont pas vraiment conçus pour un jeune de deux ans. J’ai donc créé un circuit auquel elle peut jouer toute seule ou avec son frère. Sur Amazon, il coûte 47 euros. Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez repérer des versions plus compactes de cette gamme ou d’une autre (la planète vroom de smoby, si je ne me trompe pas) (environ 20 euros pour le modèle de la photo).
Lire aussi :   A quel âge peut-on donner une piscine à balles à un bébé ?

 

  • Les figurines. Ma fille adore les figurines miniatures. Les petits personnages, comme les vulli, et les petits objets. Elle a récemment découvert Vaiana. Vous savez, la princesse Disney qui traverse l’océan avec Maui, un demi-dieu avec beaucoup de cheveux, pour sauver son village. Comme les barbies et autres jouets de son âge ne sont pas encore disponibles, j’ai trouvé cette solution qu’elle va adorer ! Il s’agit d’un coffret comprenant un livre cartonné qui décrit succinctement l’histoire du film, un tapis de jeu plastifié et 12 petites figurines avec lesquelles jouer sur le tapis. Mon fils a ramené une figurine de Mickey Mouse, avec laquelle elle adore jouer. Ce set coûte 12 euros sur la fnac, mais j’en ai acheté pour 15 euros chez Auchan 2 il y a quelques jours. J’ai pris Vaiana et Cars 3 avec moi.

 

  • Une tente portable. Korentin en a déjà une, et ils ne rentreront pas tous les deux dedans. Nous aimons créer des cabanes avec des pinces à linge et des draps à l’occasion, mais je ne le ferai pas tous les jours. Donc, une fois de plus, la tente pop-up est un bon compromis. Elle ne prend pas de place lorsqu’elle est pliée, ce qui est fantastique. J’ai choisi ce modèle, bien qu’il en existe d’autres, plus génériques, qui ne nécessitent pas de permis. Il existe également une variante tipi, qui m’a beaucoup séduit, mais j’ai choisi la forme pop-up peu encombrante. Sur Amazon, celui-ci coûte 20 euros.

 

  • Une surface magnétique. Si vous avez un réfrigérateur avec beaucoup d’aimants, vous comprendrez vite pourquoi ce choix a été fait. Clémentine ne fait pas exception à la règle ; elle aime enlever et remplacer les aimants de mon réfrigérateur. Elle aime aussi dessiner, alors c’est un choix naturel. J’ai choisi ce modèle car chaque côté est indépendant et mobile, ce qui lui permet de partager le tableau avec son frère. Les deux côtés sont également magnétiques, ce qui est inhabituel. Chez Oxybul, il coûte 59 euros. À 9,99 euros, je joins une boîte de lettres magnétiques. Les images ont été prises sur leur site web.
Lire aussi :   Calendrier de l'avent bougie : Short-list de 4 coffrets cadeaux 2022

 

  • Un set Playdoh. Elle aime travailler la pâte à modeler. Lorsque nous sortons le gaufrier, nous choisissons un emballage ludique pour qu’elle puisse nous imiter. Il existe différents modèles. Celui-ci coûte 15 euros sur Amazon.

 

  • Un jeu de bowling. Une décision calculée. Plutôt que de risquer de détruire des objets en jouant avec une boule dans mon salon, je vais l’inciter à jouer sur le sol, et quel meilleur jeu que le bowling ? Celui-ci coûte 10 euros et est créé par la marque Ludi. Il existe également des répliques en bois.

 

 

Voilà qui conclut ma liste d’idées de cadeaux pour une petite fille de 2 ans. Vous aurez du choix, en fonction des goûts de votre fille. J’espère qu’elle vous aidera à faire plaisir à votre bout de chou.