Accrobranche dans le Var

Vous souhaitez passer vos vacances à l’extérieur, en pratiquant des activités sportives et ludiques ? Il existe plusieurs parcours d’accrobranche dans le Var ! Une activité que toute la famille peut apprécier. Grimpez, sautez et grimpez, puis détendez-vous avec une boisson rafraîchissante et partagez vos exploits. Ces parcs sont conçus pour plaire à toute la famille : les parcs accrobranche et les parcs aventure du Var proposent des circuits plus doux pour les plus jeunes et plus difficiles pour les plus courageux. Mais il n’y a aucun danger : avec vos sangles, vous êtes constamment sécurisé et protégé. Et si vous êtes trop effrayé par le vide pour visiter les parcs d’accrobranche et les parcours aventure, le Var propose de nombreuses autres activités, comme la randonnée, le vélo et même l’équitation.

Aoubre, L’Aventure Nature

L’Aoube est une forêt privée de 30 ha protégée en tant que Zone Naturelle et entretenue durablement avec un sens de la responsabilité et de la convivialité. Vous y trouverez une forêt de cèdres, transplantés de l’Atlas marocain au début du XIXème siècle, puis des pins, des chênes, des cades, des cistes, et tous les parfums de la garrigue provençale.

Véritable terrain d’aventure pour petits et grands, vous y trouverez :

  • un parcours aventure dans les arbres avec baudriers et tyroliennes
  • un parcours dans les arbres innovant et adapté aux moins téméraires d’entre nous dans des filets sécurisés
  • des parcours éducatifs
  • une petite ferme
  • un parc à daims
  • un jardin à papillons
  • un parcours sonore
  • un parcours déchaussé
Lire aussi :   Randonnées, marche et itinéraires pédestres dans le Var

Eco Park Adventure La Castille

Un parc d’aventure extraordinaire avec des tyroliennes, des murs d’escalade, des lianes, des passerelles et des sauts d’ange…
Plus de 100 parcours étonnants reliant de magnifiques platanes centenaires, avec un sommet de 30 mètres de haut ! Découvrez plusieurs parcours d’aventure pour tous les niveaux, accessibles aux enfants dès 2 ans et à toute la famille !

Situé au centre du grand domaine viticole de La Castille, entre Hyères et Toulon, le lieu est rafraîchi par la rivière Gapeau et les platanes. Idéal pour vos journées de loisirs et de détente en famille, ponctuées pour les connaisseurs par une dégustation du grand vin local !

 L’Arnaude Aventures

Le Parc d’Aventure de l’Arnaude dispose de soixante ateliers répartis sur six parcours de difficultés variées, ainsi que d’une tyrolienne de 200 mètres.

Pour les amateurs de sensations fortes et les accros de l’adrénaline, l’Arnaude Aventures saura vous satisfaire……

Les parcours suivants sont proposés :

  • Parcours d’initiation
  • Parcours Petit Aventurier avec sept ateliers destinés aux enfants de moins de sept ans
  • Cours Rolle Blanc avec 11 séminaires destinés aux enfants de 8 à 13 ans
  • Cours Ugni Blanc composé de dix ateliers – niveau de difficulté 2
  • Cours Cinsault Rosé avec douze séances – niveau de difficulté 3
  • Cours Syrah Rouge avec dix ateliers – niveau de difficulté 6

Tous les cours sont pourvus d’une ligne de vie continue pour assurer la sécurité de tous les participants.

Flay’Forest

Explorez le parc d’aventure Flay’Forest de l’Espace Michelage et ses plusieurs parcours d’accrobranche de différents niveaux de difficulté. Il existe une variété de parcours pour les adultes et les enfants de 5 à 99 ans (taille minimale 1,20m bras levés) :

  • Parcours kid
  • Superbe kid (pour les enfants de moins de 1,60m bras levés)
  • Parcours des sensations fortes (cricket, vert, bleu, rouge)
Lire aussi :   Les sorties en famille à faire dans le Var

Le tarif comprend la location du matériel, une orientation, deux heures d’accès aux différents parcours et l’encadrement par un opérateur compétent.

La tenue requise comprend des chaussures fermées, des cheveux longs tirés en arrière et un t-shirt qui couvre le ventre.

 Provence Aventure

Le parc Provence Aventure, situé sur les rives de l’Argens dans un bois de chênes, propose des activités variées pour une journée passionnante.
Le parc Provence Aventure a été le premier parc de la Dracénie à proposer des formations en acrobatie aérienne !
Il propose de nombreux parcours dans les arbres pour débutants et confirmés.

Dans une forêt de chênes au bord de l’Argens, vous pourrez vous élever au-dessus de la rivière sur une gigantesque tyrolienne !
Une tour de saut de plus de 12 mètres de haut avec un grand airbag et un saut rapide.

Avec ces différents parcours d’accrobranches en plein air, vous reviendrez le sourire aux lèvres, et vos enfants seront vraiment épuisés !