Activités à faire avec un bébé de 9 à 12 mois

La personnalité de votre bébé commence à se dessiner petit à petit. Il a des préférences claires sur la façon dont il aime jouer. Il bouge beaucoup d’air et veut apprendre et s’amuser.

Tout ce qui peut bouger

Les trotteurs sont illégaux depuis quelques années maintenant, mais les bébés de 9 à 12 mois qui commencent à se tenir debout tout seuls mais ne marchent pas encore aiment se tenir droit avec l’aide d’un objet ou d’un meuble. C’est ce que le chariot, qui comporte généralement une rampe à l’arrière, lui permettra de faire tout en lui permettant de se déplacer. Vous pouvez également vous amuser avec lui en l’emmenant faire de petites promenades dans la maison.

À cet âge, les bébés s’amuseront beaucoup avec les jouets qui ont des roues et qu’ils peuvent faire avancer en s’appuyant dessus ou en poussant avec leurs genoux.

Bien sûr, vous devez toujours vous assurer que les escaliers sont verrouillés.

Blocs

À cet âge, bébé commence aussi à s’amuser à empiler des blocs. Il est donc logique qu’il prenne plaisir à détruire vos propres tours. Les blocs restent un jouet très populaire auprès des jeunes enfants.

Boîte en carton

Tout est un jouet quand un enfant a cet âge. Sans aucun doute, la boîte en carton est l’une des choses qui se vend le mieux et qui est appréciée par tous. Faites un trou sur le dessus et demandez à votre enfant d’y mettre des objets plus petits. C’est un excellent moyen d’améliorer l’utilisation de ses petits muscles. Vous pouvez également jouer à faire coucou avec une boîte, mais se cacher à l’intérieur est encore plus amusant.

Lire aussi :   Une femme enceinte, peut-elle manger du roquefort ?

La course avec votre bébé

Bébé est mobile, qu’il marche sur quatre ou deux jambes. Invitez-le à faire la course avec vous. Le but est facile à comprendre : il doit vous rattraper. Pour ce faire, mettez-vous par terre et déplacez-vous à quatre pattes, mais veillez à lui laisser une chance. Changez ensuite de place pour faire durer le plaisir.

Chanter, lire et parler

Bébé est intéressé, et la meilleure façon de le faire parler est de lui parler. Les comptines sont toujours populaires (nous aimons les ritournelles classiques chantées . Mes jolies comptines à écouter. Changez le son de votre voix en chantant dans un tube en carton ou un verre. Cela ajoutera un peu de piquant.

À cet âge, bébé peut aussi rester assis et tourner les pages d’un livre tout seul, ce qui est également bon pour sa motricité fine.

Apprendre les parties du corps

En grandissant, votre mini connaît mieux son corps et ses limites. C’est le bon moment pour lui apprendre comment s’appellent toutes les parties. Prenez sa main et montrez-lui où se trouve son nez, par exemple. Avec le temps, il sera capable de vous le montrer tout seul lorsque vous le lui demanderez.

Nous rendons également le jeu plus difficile en nommant à tour de rôle les personnes ou les objets présents dans la pièce. Avec le temps, lorsqu’il entendra leur nom, il sera capable de les montrer du doigt.

Déchirer du papier

Déchirer du papier est un jeu simple qui occupe longtemps les enfants de 9 à 12 mois. Avant de jeter les magazines, les journaux et le papier d’emballage, nous les donnons à bébé pour qu’il s’amuse à leur donner le coup de grâce. Ce jeu d’apparence simple permet à bébé de toucher différentes choses, entre autres. Idéal pour la motricité globale !

Lire aussi :   Codes pour Créateur Clash Royal

Les jeux avec de l’eau

Jouer avec de l’eau peut vous mouiller, mais c’est apaisant. Par exemple, c’est un excellent moyen de calmer un bébé avant la sieste. Donnez-lui des pots de yaourt et demandez-lui de verser l’eau de l’un à l’autre dans une baignoire ou un bain.

Les jeux d’eau sont également un excellent moyen d’apprendre à votre enfant à quel point les choses sont chaudes ou froides. Mettez de l’eau froide dans un bol et de l’eau chaude dans l’autre. Plongez la main de votre bébé dans le premier, puis dans le second, et observez sa réaction pendant que vous lui expliquez ce qui se passe.

Évidemment, il aimera toujours certaines des choses que vous faisiez avec lui auparavant, comme les jeux de miroir.

D’autres sujets qui pourrez vous intéressez