En été, les femmes enceintes peuvent-elles encore déguster des glaces ?

La grossesse nécessite des modifications de l’alimentation. En raison du risque accru de certaines intoxications qui peuvent avoir des effets catastrophiques sur la vie du bébé, notre régime alimentaire normal doit être modifié. Afin d’éviter des maladies comme la salmonellose, la toxoplasmose et la listériose, nous devons éviter tout produit animal cru ou insuffisamment cuit (comme les œufs et la viande), leurs dérivés (comme certains bonbons) et les fromages au lait cru. Si certaines personnes utilisent de la crème, des œufs et du lait pour fabriquer des glaces, peut-on en consommer sans danger pendant la grossesse ? Nous vous répondons immédiatement.

Quand je suis enceinte, que puis-je manger comme dessert ?

Si la plupart des sucreries sont autorisées pendant la grossesse, il y en a quelques-unes qui ne le sont pas. La mousse au chocolat, la tarte au citron meringuée et même le tiramisu entrent dans cette catégorie.

Parce qu’ils contiennent des œufs crus, ils sont interdits aux femmes enceintes ou susceptibles de l’être, ainsi qu’à celles qui allaitent. Les bactéries Salmonella et Listeria, responsables de la salmonellose et de la listériose, sont susceptibles d’être présentes dans les œufs. Vous pouvez les manger cuits, car les températures élevées détruisent les germes, mais il est préférable de les éviter crus. La meilleure solution est de les consommer le plus tôt possible, au plus tard neuf jours après la ponte. Les œufs ultra-frais peuvent être difficiles à reconnaître sans se rendre à la ferme ou sans élever soi-même des poules.

Ces friandises faites à la main sont à éviter pour ces raisons. En revanche, le danger est réduit si vous vous les procurez directement dans les supermarchés, déjà préparés. En effet, par mesure de précaution, les magasins vendent des aliments qui ont été minutieusement inspectés pour détecter les agents pathogènes. La pasteurisation (cuisson pendant une courte durée à une température d’au moins 70°) est la procédure standard pour les substances dites sensibles.

Lire aussi :   Codes pour Créateur Clash Royal

Ce n’est pas parce que le secteur alimentaire n’est pas digne de confiance que vous ne pouvez pas prendre de dessert. Un dessert cuit au four, comme des éclairs au chocolat ou une tarte aux fruits ou un Paris-Brest ou un fondant au chocolat, est un dessert auquel vous avez droit.

La glace peut-elle être consommée sans danger pendant la grossesse ?

Si vous êtes en vacances et que vous tombez par hasard sur un vendeur de glaces artisanales, envisageriez-vous de vous laisser tenter par ce péché mignon ? Nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais il est préférable de continuer à avancer et de ne pas s’arrêter là.

Les œufs ou le lait crus peuvent être utilisés pour la fabrication de glaces artisanales. Le danger de consommer des produits animaux crus ou insuffisamment cuits a déjà été évoqué avec vous. Pour cette raison, il faut éviter le lait ou la crème non pasteurisés. Le vendeur de glace sera heureux de vous expliquer comment il crée ses friandises par la suite. Néanmoins, si vous avez le moindre doute quant à l’origine du produit, nous vous encourageons vivement à procéder avec précaution. De tels problèmes seront moins fréquents dans les grandes villes. Le secteur alimentaire dispose d’une équipe chargée de la qualité qui respecte les procédures rigoureuses nécessaires à la production des aliments. La crème glacée que vous achetez sera également créée à partir d’ingrédients pasteurisés.

Crème glacée ou sorbet pour une femme enceinte  ?

Le sorbet ne comprend aucun ingrédient d’origine animale. Du jus de fruit, de l’eau et un édulcorant suffisent pour le préparer. Il est également préférable pour les femmes enceintes car il ne présente pas de danger pour la bactérie. La sélection de sorbets d’un glacier artisanal permet de se faire plaisir sans craindre les répercussions.

Lire aussi :   Une femme enceinte, peut-elle manger du roquefort ?

En raison des mesures de protection prises par le secteur alimentaire au niveau de la production, vous pouvez trouver dans les supermarchés des glaces et des sorbets présentant le même niveau de risque. Par conséquent, il est peu probable que les crèmes glacées soient contaminées par des agents pathogènes.

En revanche, la crème glacée a une forte teneur en calories. En revanche, une prise de poids excessive pendant la grossesse comporte ses propres risques. La prise de poids peut provoquer de l’hypertension et du diabète gestationnel, qui augmentent tous deux le risque de naissance prématurée. Par conséquent, le sorbet est le meilleur dessert dans sa lutte avec la crème glacée lorsqu’il s’agit d’une alimentation saine, que vous soyez enceinte ou non.

Pour rehausser la saveur de votre sorbet, garnissez-le d’une cuillerée de crème fouettée légère. La crème fouettée d’une femme enceinte peut être consommée, à condition qu’il n’y ait aucune ambiguïté quant à sa provenance. Afin de garantir la sécurité et la pasteurisation des substances délicates, il est recommandé d’acheter une bouteille compressible dans le commerce.