Une femme enceinte peut-on manger un Paris Brest ?

Grossesse et alimentation ne font pas toujours bon ménage. Selon Santé publique France, certains aliments sont à éviter car ils présentent un risque plus élevé d’intoxication alimentaire, comme la listériose, la toxoplasmose ou la salmonellose. Il est assez risqué pour le fœtus d’être atteint de certaines maladies, même si elles sont inoffensives pour la mère. Par conséquent, les aliments contenant des produits animaux crus ou insuffisamment cuits, comme le fromage produit à partir de lait cru, doivent être évités. Les desserts à base d’œufs crus sont également à éviter dans ce cas. Qu’est-ce que le Paris-Brest ? Nous vous répondons dans les plus brefs délais.

Pendant la grossesse, quels types de pâtisseries sont autorisés ?

Une grande variété de pâtisseries est autorisée. En fait, il y a plus de pâtisseries autorisées que de pâtisseries interdites. Les éclairs, les religieuses, les tartes aux fruits, les fraises, les millefeuilles, les financiers et les gâteaux au chocolat peuvent tous être consommés sans crainte de micro-organismes nocifs.

Les pâtisseries ne vous aideront pas à éviter de prendre du poids, et vous devez les éviter à tout prix. Avoir une alimentation saine est tout aussi essentiel pendant la grossesse qu’à tout autre moment. Un accouchement prématuré peut être le résultat d’un diabète gestationnel et d’une hypertension artérielle si les femmes enceintes prennent trop de poids. Bien qu’il soit parfaitement acceptable de se faire plaisir de temps en temps, il est impératif de le faire avec modération afin que votre grossesse soit aussi saine que possible.

Je suis enceinte. Puis-je consommer du Paris-Brest ?

Inspiré à l’origine par une course cycliste entre Paris et Brest, le Paris-Brest est un chou fourré à la crème pralinée. Qui dit « crème » dit aussi « œufs » et « lait », qui sont deux aliments délicatement équilibrés. Peut-on en manger maintenant ? Tout dépend de la façon dont la crème pralinée est créée. La cuisson dans une casserole à feu moyen tue les germes éventuellement présents, ce qui permet de consommer ce dessert en toute sécurité pendant votre grossesse. Cette méthode est préférable. Le potentiel de contamination existe lorsque la crème pralinée est fabriquée avec des œufs crus, ce qui est similaire à la méthode de la mousse au chocolat. La meilleure solution consiste à choisir des œufs ultra-frais, âgés de moins de neuf jours. Il est moins dangereux de consommer ces œufs de grossesse, mais il est difficile de suivre les risques pendant que vous êtes au dessert.

Lire aussi :   Mozzarella femmes enceintes : peut-on en consommer pendant la grossesse ?

En résumé, la réponse à la question de savoir si un Paris-Brest peut être consommé ou non est un oui catégorique. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Quels sont les vigilances à avoir lorsque vous mangez un Paris-Brest en étant enceinte ?

Il n’y a aucune raison de ne pas manger ce dessert si vous l’aimez (sauf votre poids). Cependant, si vous êtes assez courageux, vous pouvez économiser de l’argent en le faisant vous-même. Il est nécessaire de préparer les éléments que les femmes enceintes ne sont pas autorisées à manger (œufs, lait de grossesse, etc.). La pâtisserie peut également être achetée auprès d’un pâtissier, d’un supermarché ou même d’un restaurant. Toutefois, soyez prudent et renseignez-vous sur le processus de fabrication… Mais rassurez-vous. Du fait qu’elle est cuite, la mousse pralinée de Paris-Brest est généralement sans danger. La réaliser sous forme de mousse au chocolat est aujourd’hui peu fréquent. Malgré cela, votre santé et celle de votre enfant sont en danger, alors procédez avec prudence.