Une femme enceinte peut-elle manger des tiramisus pendant sa grossesse ?

Lorsque nous ne sommes pas enceintes, les desserts sont un plaisir que nous attendons avec impatience. Cependant, tous ne sont pas sans danger pour les femmes enceintes, car certains comprennent des œufs crus. Les produits animaux insuffisamment cuits ou crus sont à éviter, selon Santé publique France. Un fœtus est plus susceptible d’être infecté par la listeria et la salmonelle ou par le parasite Toxoplasma gondii s’il entre en contact avec les fluides corporels de sa mère. Certaines femmes se demandent si le tiramisu peut être consommé pendant la grossesse.

Quand on est enceinte, quelles sont les sucreries que l’on peut consommer sans danger ?

Les femmes enceintes sont autorisées à manger la majorité des sucreries que l’on consomme normalement. Il est important d’inclure les fruits dans votre alimentation car ils sont riches en nutriments, notamment en fibres alimentaires (qui facilitent la digestion), en vitamines, en glucides et en minéraux. Cependant, une alimentation saine pendant la grossesse est tout aussi cruciale. Les tartes aux fruits, les compotes, les crumbles, les salades de fruits et autres friandises dérivées sont également disponibles.

Le calcium, élément essentiel au développement du squelette du bébé, se trouve en abondance dans les produits laitiers, c’est pourquoi trois portions de produits laitiers par jour sont conseillées aux femmes enceintes. N’hésitez pas non plus à terminer votre repas par un yaourt nature ou du fromage blanc.

Lire aussi :   Femme enceinte : Peut-on manger une omelette pendant la grossesse ?

Enfin, vous pouvez vous faire plaisir avec des pâtisseries, à condition qu’elles soient fabriquées avec les meilleurs ingrédients et qu’elles ne contiennent pas d’œufs crus ou de lait (qui font partie des aliments interdits aux femmes enceintes). Il est normal de prendre environ 12 kilogrammes (22 livres) pendant la grossesse, mais une prise de poids supérieure peut entraîner des problèmes de santé. Les pâtisseries, quant à elles, sont des friandises sucrées et grasses qui peuvent entraîner une prise de poids, de l’hypertension ou un diabète gestationnel chez les femmes enceintes. Des césariennes ou des phlébites peuvent être nécessaires à cause de cela. Par conséquent, il est essentiel d’éliminer le sucre de son alimentation.

Le tiramisu peut être consommé sans danger pendant la grossesse

Parce qu’il contient des œufs crus, le tiramisu fait partie des sucreries que les femmes enceintes ne sont pas autorisées à consommer. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les femmes enceintes doivent éviter les boissons caféinées, telles que le café, le thé, certains sodas et les boissons énergisantes. Ces boissons peuvent faire augmenter le rythme cardiaque du bébé et le rendre anxieux. C’est pour cette raison que Santé publique France recommande de ne pas consommer plus de trois tasses de café par jour. Les habitués du café, en revanche, devraient éviter le tiramisu. Si vous craignez de manger des œufs crus pendant votre grossesse, il existe de nombreuses autres options pour le tiramisu.

Les risques liés à la consommation de tiramisu pendant la grossesse ne sont pas bien compris.

Les œufs non cuits contenus dans le tiramisu augmentent le risque de toxoplasmose, de listériose ou de salmonellose chez les femmes enceintes. La réaction du bébé à ces trois maladies est importante, malgré le fait qu’elles ne se produisent que quelques fois par an. En effet, elles peuvent entraîner une fausse couche, une naissance précoce et la mort du fœtus dans l’utérus.

Lire aussi :   Sauce fromagère femme enceinte : peut-on en consommer pendant la grossesse ?

Il est donc primordial de suivre les consignes de sécurité de Santé publique France : cuire soigneusement tous les produits d’origine animale, laver soigneusement les fruits et légumes à l’eau claire, séparer les aliments crus et cuits dans le réfrigérateur, faire attention aux dates de péremption et toujours se laver les mains après avoir manipulé des aliments crus.

Si oui, a-t-elle été pasteurisée ?

Peut-être vous demandez-vous si l’ingrédient principal du tiramisu, le mascarpone, peut être consommé sans danger ? Il est nécessaire d’évaluer la composition du mascarpone afin de décider s’il peut être consommé, car le lait cru et ses sous-produits sont à éviter. Toutefois, le mascarpone n’est lié à aucun danger pendant la grossesse dans le tiramisu, qui est le principal problème.

Quelques secondes ou minutes d’ébullition à une température d’au moins 72°C sont nécessaires pour pasteuriser ce fromage italien fabriqué à partir de lait de vache ou de bufflonne. Les femmes enceintes peuvent en consommer sans risque car il élimine les parasites ou les germes qui pourraient être présents dans le repas. En revanche, la grande majorité des fromages de ce type ne sont pas autorisés à être fabriqués de cette manière.

Le tiramisu de grossesse sans œufs

Les femmes enceintes peuvent avoir leur dessert préféré, le tiramisu, grâce à une astuce simple. Retirez les œufs en utilisant cette méthode. Le blog treatshomemade propose une savoureuse recette de tiramisu, que nous avons incluse ici. Les signes et symptômes liés à la grossesse sont les suivants :

quelques-uns des plus importants :

  • 50g de sucre roux
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, amer
  • une cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • une cuillère à café d’arôme de vanille
  • En tout, il y a 24 doigts de dame.
  • Fromage mascarpone, environ une livre
  • A température ambiante, 200ml de café fort.
Lire aussi :   Femmes enceintes et pizzas : Quel pizza à ne pas manger ?

Les étapes à suivre sont les suivantes pour faire son tiramisu pendant la grossesse

  • L’extrait de vanille et le sucre doivent être combinés dans un grand plat avec le mascarpone pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Séparez la crème et conservez-la dans un autre récipient.
  • La crème fouettée doit être incorporée au mélange mascarpone/sucre/extrait de vanille en trois fois.
  • Trempez les doigts de dame, un par un, dans le café.
  • Formez la première couche du tiramisu en disposant la moitié des doigts de dame sur un plateau.
  • Faites une autre couche de biscuits mouillés en étalant une petite quantité de crème sur la première.
  • Répétez les étapes 6 et 7 avec l’autre moitié des doigts de dame pour former la troisième couche.
  • Mettez le tiramisu au réfrigérateur pendant deux heures.
  • Saupoudrez un peu de poudre de cacao amer sur le dessus avant de le creuser !

Régalez-vous !