La recette délicieuse du Cheesecake

Cette recette de cheesecake était attendue depuis longtemps.

Pour une recette contenant si peu d’ingrédients (fromage frais, œufs, sucre, crème fraîche, vanille et sel), il a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour obtenir la version idéale.

Votre cheesecake sera absolument crémeux et sans fissures si vous le faites cuire à une température modérée et si vous respectez les directives ci-dessous.

Conseils pour la cuisson d’un cheesecake parfait

Utilisez des composants à température ambiante

Avant de commencer la recette du cheesecake, il est essentiel que le fromage frais atteigne la température ambiante. Cela évitera la formation de grumeaux et garantira une texture lisse et crémeuse du gâteau au fromage. Cependant, pour que vos composants se mélangent bien et produisent l’effet idéal, ils doivent tous être à température ambiante avant de commencer.

Évitez d’ouvrir le four !

Je comprends qu’il puisse être tentant de vouloir vérifier votre magnifique gâteau au fromage, mais attendez qu’il ait fini de cuire (ou presque) avant d’ouvrir la porte du four ! Oui, vous devrez vérifier la cuisson à un moment donné, et il est possible qu’il ait besoin de plus de temps au four, mais essayez de limiter le nombre de fois où vous ouvrez le four.

La température de votre four sera considérablement réduite si vous ouvrez la porte du four, ce qui entravera le processus de cuisson et pourrait faire couler ou casser votre gâteau au fromage.

Lire aussi :   Recette gâteau au chocolat

Ne soyez pas si croûté !

Une fois que le gâteau au fromage a fini de cuire, laissez-le refroidir pendant 10 minutes sur le dessus de la cuisinière. Ensuite, détachez la croûte des parois en passant un couteau à l’intérieur du moule à charnière.

En refroidissant, le gâteau au fromage peut se contracter quelque peu. Si la croûte est collée au moule, elle ne cédera pas, mais le cheesecake cédera (ce qui laissera des fissures). Détachez la croûte des côtés pour qu’elle puisse se contracter avec la garniture si nécessaire.

Avant de le mettre au réfrigérateur, laissez-le refroidir à température ambiante.
Avant de réfrigérer le cheesecake, je le laisse toujours atteindre la température ambiante. Refroidissez-le aussi délicatement que possible pour obtenir les meilleurs résultats. Je place le mien sur le dessus de mon four, qui est le point le plus chaud de ma maison, afin qu’il puisse refroidir progressivement en même temps que le four.

Ce temps de refroidissement préalable peut prendre une heure ou deux, mais il est nécessaire. Le gâteau au fromage a tendance à se briser s’il est transféré immédiatement du four au réfrigérateur.

Comment conserver le cheesecake

Conservez toujours le gâteau au fromage au réfrigérateur à une température fraîche. Lorsque je suis prête à conserver le mien, je réinstalle souvent l’anneau à ressort, puis je recouvre le dessus de papier d’aluminium.

Le gâteau au fromage ne devrait pas être conservé à la température ambiante pendant plus de quatre heures (ou moins si l’environnement est très chaud ou humide !).

Lire aussi :   Une femme enceinte peut-elle savourer des crêpes pendant la grossesse ?

Le cheesecake peut-il être congelé ?

Oui, il est possible de congeler le cheesecake. Cette recette de gâteau au fromage se congèle très bien, ce qui est une bénédiction. Pour congeler votre cheescake, laissez-le refroidir comme indiqué sur la cuisinière et au réfrigérateur. Après avoir refroidi, vous pouvez le congeler en le recouvrant d’une pellicule plastique, puis d’une feuille d’aluminium. Plusieurs mois de conservation du cheesecake sont possibles au congélateur.

Transférez le produit congelé au réfrigérateur pendant la nuit pour le décongeler.

Voici une excellente ressource pour de plus amples informations sur la congélation du cheesecake, y compris des idées si vous choisissez de le congeler par tranche.