Appel de l’ange pour les femmes enceintes : légende, couleurs et leur signification

Ces dernières années, les appeaux d’ange sont devenus l’un des cadeaux les plus populaires pour les femmes enceintes. En effet, de plus en plus de femmes portent ces pendentifs, presque toujours de forme sphérique, qui émettent à chaque pas un son harmonieux, si subtil qu’il passe souvent inaperçu aux yeux de leur entourage. Cependant, ce que beaucoup de femmes ne savent pas, c’est que derrière ces simples pendentifs se cache une légende.

L’origine d’une légende

La légende veut qu’il y a des milliers et des milliers d’années, les humains vivaient avec leurs anges gardiens ou anges guides, qui étaient chargés de les protéger et de prendre soin d’eux à chaque étape de leur vie. Cependant, pour une raison quelconque, probablement due au péché originel, les anges gardiens ont dû quitter les humains et s’installer ailleurs.

Avant de partir, émus par la situation, les Anges gardiens ont décidé de maintenir une forme de communication directe avec les humains, afin qu’ils puissent les appeler s’ils étaient en difficulté. Ils leur ont donc donné des talismans, de petits pendentifs sphériques en argent qui, lorsqu’on les secoue, émettent un son de cloche.

Puis les Anges gardiens ont dit au revoir à ceux qui avaient été leurs compagnons jusqu’à ce moment et leur ont expliqué pourquoi ils ne pouvaient plus vivre ensemble et qu’ils ne se reverraient probablement jamais. Cependant, ils leur ont également dit que, si pour une raison quelconque ils étaient en danger ou se sentaient tristes, impuissants ou désespérés, il leur suffisait d’agiter cette petite sphère pour les appeler.

La sphère émettrait un son subtil qui atteindrait les oreilles de l’ange gardien de chaque humain, qui viendrait immédiatement à son secours. De toute évidence, les pendentifs étaient destinés à un usage exclusif, personnel et non transférable, car chacun d’eux émettait un son propre que seul son ange gardien pouvait reconnaître. Au moment où l’humain sauterait cette condition, la magie et la protection du pendentif disparaîtraient à jamais.

Lire aussi :   Les 3 films en famille à ne pas rater en 2022

Il a également été expliqué aux humains que les futures mères pouvaient partager leur pendentif avec leur bébé pendant la grossesse car, à ce stade, la mère et l’enfant ne faisaient qu’un et partageaient la protection du même ange gardien. Cependant, lorsque la mère accouche, elle doit décider si elle garde le pendentif pour sa propre protection ou si elle le donne à son enfant pour qu’il soit toujours en sécurité.

Et, après avoir donné toutes les explications, ils sont partis, pour ne jamais revenir, laissant les pendentifs entre les mains des humains, comme un symbole de protection.

Bien plus qu’un mythe ?

Au-delà de leur attrait en tant que bijoux et de leur utilisation comme talisman, certains prétendent que les appeaux des anges sont un bon outil pour calmer un bébé dans le ventre de sa mère. Apparemment, le son rythmique et subtil émis par ces pendentifs aurait un effet apaisant sur les enfants, ce qui expliquerait pourquoi ils cessent de donner des coups de pied et de gigoter autant dans le ventre de la mère portant un appeau des anges.

Ce n’est pas le seul avantage qui leur est attribué. En théorie, les appeaux des anges seraient également utiles pour apaiser les bébés et les aider à s’endormir plus rapidement. Là encore, c’est le son qu’ils émettent qui leur rappelle la sécurité et la tranquillité du ventre de leur mère. En fait, on dit que la sonnerie rythmique de l’appeau des anges est une bonne stratégie pour calmer les petits lorsqu’ils sont mal à l’aise ou anxieux.

Lire aussi :   Si vous êtes le père d'une fille, vous aurez une relation magique pour toujours.

On pense également qu’elles aident les bébés qui se présentent par le siège à se retourner au moment de l’accouchement. Dans ce cas, il faut placer l’appeau à ange sur la partie la plus basse du ventre, près du pubis de la mère, et le faire sonner. On pense que le bébé va instinctivement rechercher le son et changer de position pour rapprocher son oreille de la mélodie émise par le pendentif.

Appel de l'ange de la grossesse

Les couleurs de l’ange appelant, que signifient-elles ?

Selon la légende, le caractère protecteur de l’appeau des anges ne se limite pas seulement au son émis par ce bijou mais est également lié à sa couleur. Chaque couleur a une signification particulière et est liée à différentes qualités et à différents souhaits.

  • Vert. Il est synonyme de santé, d’espoir et d’équilibre. Il est donc idéal pour les parents qui souhaitent protéger leurs enfants des maladies. On pense également qu’il apporte de la stabilité dans la vie des enfants.
  • Blanc. La couleur blanche signifie la pureté, l’innocence et l’immortalité. On pense qu’il stimule ces caractéristiques chez les enfants dès leur plus jeune âge et les protège du mal et des mauvais désirs.
  • Noir. Synonyme d’élégance, il est également associé à une grande force intérieure. Il est donc considéré comme une bonne amulette pour aider les enfants à affronter le monde avec force et courage.
  • Rouge. Il représente la passion, la force et l’amour. Selon la légende, l’ange rouge qui appelle a le pouvoir d’apporter l’amour dans la vie des enfants et de renforcer les liens entre les membres de la famille.
  • Rose. C’est la couleur de la beauté et de la jeunesse. Il est également souvent associé à l’amour. C’est donc le choix préféré des parents qui veulent faire ressortir ces qualités chez leurs enfants.
  • Orange. L’orange est par excellence la couleur de l’énergie et de la puissance. Il s’agit donc de l’alternative idéale pour ceux qui souhaitent motiver leurs enfants et renforcer leur force intérieure.
  • Bleu. Il symbolise la fluidité et les sentiments, tout en stimulant la concentration. C’est pourquoi il est souvent le choix préféré des parents qui souhaitent renforcer l’intelligence et l’esprit de leurs enfants dès leur plus jeune âge.
  • Turquoise. Elle est liée à la communication, à l’honnêteté et à la confiance. On pense qu’il aide à gagner en sérénité et qu’il favorise l’estime de soi et la confiance en soi chez les plus jeunes membres du foyer.
  • L’or. La couleur or symbolise la richesse et la prospérité. Il est souvent associé au succès et à l’indépendance, ce qui en fait l’alternative parfaite pour les parents qui souhaitent que leurs enfants aient une vie prospère.
  • Pourpre. Le violet symbolise l’équilibre et la liberté. On pense également qu’elle protège pendant les longs voyages et la recherche de la sagesse. Elle est donc idéale pour les parents qui veulent protéger leurs enfants en route vers la découverte du monde.
  • Jaune. Représente l’optimisme et la vitalité. Selon la légende, l’appel de l’ange jaune aide à tenir à distance les émotions négatives et prévient la dépression.