Crêpes américaines : Recette à faire avec les enfants

Les crêpes sont une des recettes préférées des enfants. Idéales pour le petit-déjeuner du week-end, le goûter ou le dessert, les crêpes sont un plat très simple et rapide à préparer, tout en apportant une dose d’énergie supplémentaire grâce à leur teneur élevée en glucides et en lipides. Il convient de noter qu’ils sont également très caloriques, et qu’il ne faut donc pas les préparer trop souvent.

Dans tous les cas, les crêpes américaines sont une excellente option pour cuisiner en famille et s’amuser avec les enfants. Chez Etapa Infantil, nous vous montrons quels ingrédients ils contiennent, comment les préparer et nous vous donnons quelques idées pour les accompagner à table.

Recette des crêpes américaines

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 220 grammes de farine de farine de blé
  • 30 grammes de sucre
  • 30 grammes de beurre
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • Beurre pour faire frire les crêpes

Ces ingrédients permettent d’obtenir environ 16 crêpes américaines, mais cela peut varier en fonction de la taille et de l’épaisseur des crêpes.

Préparation :

  1. Dans un bol, battez les œufs. Ajoutez le beurre, le sucre, le sel et le lait et mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. L’idéal est d’utiliser un batteur électrique, mais vous pouvez aussi le faire manuellement.
  2. Ajoutez petit à petit la farine et la levure à la pâte et mélangez en faisant des mouvements circulaires. Battez à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit exempte de grumeaux.
  3. Laissez reposer la pâte pendant environ 20 minutes pour qu’elle prenne de la consistance. Placez-la dans un endroit frais de la cuisine et couvrez-la d’un linge.
  4. Pendant ce temps, enduire le fond d’une poêle de beurre et faire chauffer à feu doux-moyen.
  5. Lorsqu’elle est chaude, versez une partie de la pâte à crêpes dans la poêle. Vous pouvez également verser la pâte dans une carafe pour vous faciliter la tâche, mais dans ce cas, vous devez veiller à ne pas verser trop de pâte à la fois.
  6. Lorsque la surface de la crêpe commence à bouillonner, retournez-la à l’aide d’une spatule et laissez-la reposer pendant encore 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
  7. Répétez ce processus jusqu’à ce que la pâte à crêpes soit épuisée.
  8. Pendant ce temps, placez les crêpes les unes sur les autres dans une assiette. Vous pouvez la recouvrir de papier d’aluminium pour éviter que les crêpes ne refroidissent.
Lire aussi :   Le jambon blanc et les femmes enceintes ? Est-ce un aliment à éviter ?

5 idées pour garnir les crêpes américaines.

Dans la recette originale, les crêpes américaines sont servies avec du sirop d’érable. Cependant, il existe de nombreuses autres façons d’accompagner cette recette pour le plaisir de toute la famille.

  1. Crêpes américaines avec de la crème et des baies. Il s’agit d’une recette riche en calories, mais délicieuse, grâce au contraste entre l’acidité des baies et la douceur des crêpes.
  2. Crêpes américaines avec crème fouettée et fraises. La combinaison traditionnelle de fraises et de crème fouettée se marie également très bien avec des crêpes pour le petit-déjeuner ou le goûter.
  3. Crêpes américaines avec sirop de fraise ou de chocolat. Une alternative tout aussi bonne et moins chère au sirop d’érable consiste à accompagner les crêpes d’autres sirops, comme le sirop de fraise ou de chocolat.
  4. Crêpes américaines au miel et aux fruits de saison. C’est une façon plus simple et plus saine de servir des crêpes, ainsi qu’une bonne stratégie pour inciter les enfants à manger plus de fruits.
  5. Crêpes américaines avec de la confiture. La confiture ou marmelade de fraises, d’abricots, de baies, de pêches ou de prunes est un excellent accompagnement pour les crêpes. C’est aussi une option rapide et facile qui ne demande pas beaucoup de temps ni de ressources.