Comment préparer la mozzarella pour les femmes enceintes ?

Buffalo mozzarella

Il est essentiel d’adapter certaines habitudes alimentaires pendant la grossesse. Par exemple, vous devez faire attention aux fromages que vous consommez car ils ne sont pas tous sains. La listeria et la toxoplasmose, des bactéries et des parasites qui provoquent deux maladies graves chez les bébés, sont plus susceptibles de se trouver dans certains fromages. La listeria et la toxoplasmose sont les deux maladies. Les restrictions s’appliquent principalement aux fromages au lait cru. La mozzarella est-elle un type de fromage ? C’est ce que nous allons examiner dans ce billet.

Peut-on manger de la mozzarella quand on est enceinte ?

La mozzarella est souvent servie crue avec des crudités ou fondue sur des pizzas de femme enceinte. Elle entre cependant dans la catégorie des fromages à pâte molle, qui sont généralement déconseillés aux femmes enceintes. Le lait cru est souvent utilisé pour fabriquer les fromages pour femmes enceintes de cette catégorie. Les fromages à pâte molle ne sont pas tous interdits aux femmes enceintes car ils ne sont pas tous créés à partir de lait cru. Les fromages à croûte fleurie (Pélardon, Picodon, Sainte-Maure, etc.) et les fromages à croûte lavée sont les fromages au lait cru les plus courants (Munster, Epoisse, etc.).

En ce qui concerne la mozzarella, elle peut être consommée sans danger pendant la grossesse. Les mozzarellas industrielles proposées dans les supermarchés, comme de nombreux autres produits, sont soumises à des règles de production strictes. Elles sont également fabriquées à partir de lait pasteurisé, qui a été bouilli pendant quelques secondes à des températures supérieures à 70°C. Les températures élevées détruisent tout micro-organisme. Ces températures élevées détruisent les micro-organismes qui ont pu infecter le fromage, réduisant ainsi le risque de toxi-infections.

Lire aussi :   Apprendre à effectuer une hijama pour tomber enceinte

Comment puis-je savoir si la mozzarella a été pasteurisée ?

Lorsque vous achetez en ligne, chaque fiche produit est accompagnée d’une explication détaillée. En ce qui concerne la mozzarella, la question de savoir si le lait a été pasteurisé ou non est souvent posée. En outre, des entreprises agréées (que nous vous présenterons sous peu) font figurer cette information sur leurs fiches produits. Lorsque vous faites vos achats dans un magasin, il peut être plus difficile de repérer les mentions de produits. Dans ce cas, nous vous suggérons de vous en tenir aux marques figurant sur notre liste recommandée.

Le lait pasteurisé est utilisé pour la fabrication des mozzarellas industrielles en général. Nous vous conseillons d’être prudent lorsque vous achetez des mozzarellas artisanales en dehors du système de distribution habituel. Examinez attentivement les étiquettes pour déterminer s’il existe des références particulières à l’utilisation de lait cru ou pasteurisé. En l’absence de toute autre information, il est préférable de consommer la mozzarella préparée plutôt que crue. La cuisson détruit les micro-organismes à l’origine des maladies dont nous avons parlé précédemment.

Quelles marques dois-je choisir ?

Le lait pasteurisé, qui est le seul lait de gestation autorisé, est utilisé dans les marques industrielles de mozzarella les plus populaires. C’est le cas, par exemple, de la marque de mozzarella Galbani, bien connue pour ses produits italiens. Nous avons constaté que les marques industrielles suivantes sont tout à fait sûres :

  • Casa Azzurra
  • Carrefour Bio
    Monoprix Gourmet
  • Bonneterre
  • Zanetti

Quand on est enceinte, comment manger de la mozzarella ?

Pendant la grossesse, il n’y a pas de méthode précise pour consommer la mozzarella. Vous pouvez la consommer comme bon vous semble en fonction de vos habitudes alimentaires. Si vous êtes préoccupée par l’origine du produit ou la présence de lait cru, nous vous conseillons de manger de la mozzarella bien cuite au four, par exemple fondue sur une pizza. Sinon, explorez de nouveaux plats et laissez libre cours à votre créativité.

Lire aussi :   Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser de la crème fraîche pendant la grossesse ?

Vous devriez trouver quelques idées sur le site de Marmiton. Nous y avons découvert et essayé un délicieux plat de chorizo et mozzarella en brique. De plus, le chorizo étant souvent disponible cru dans le commerce, cette recette vous permet de le consommer, ce qui est un autre élément réservé aux femmes enceintes. La cuisson, en revanche, supprime les dangers liés à son ingestion.

Laissez-vous séduire par un petit gratin de pâtes au jambon et à la mozzarella dans les recettes traditionnelles et incontournables. Pourquoi ne pas réaliser une quiche aux tomates et à la mozzarella, qui a l’avantage d’ajouter des légumes ? Je profite toutefois de l’occasion pour vous avertir qu’il est important de maintenir une alimentation saine tout au long de la grossesse afin de prévenir le diabète gestationnel ou l’hypertension artérielle, qui peuvent tous deux entraîner des accouchements prématurés.