Femme Enceinte et Caprice des Dieux : ce fromage peut-il être consommée durant grossesse ?

La grossesse est une période de changements pour le corps de la femme, et cela peut se manifester par des envies alimentaires particulières. C’est tout à fait normal, mais il est important de veiller à la santé de la mère et du bébé en choisissant les aliments consommés. Le Caprice des dieux est un fromage à pâte molle et croûte fleurie, et il est recommandé de faire attention à sa consommation pendant la grossesse car certains fromages non pasteurisés peuvent présenter des risques pour la santé, comme la toxoplasmose, la listériose et la salmonelle. Il est donc important de se renseigner auprès d’un professionnel de la santé avant de consommer ce type de fromage.

Qu’est-ce que le fromage Caprice des Dieux ?

Caprice des Dieux est un fromage à la belle robe blanche et fine. Sa texture moelleuse fond parfaitement dans la bouche pour un plaisir doux et onctueux. Le bon goût de crème fraîche et son cœur frais et fondant en font un fromage délicieux.

Une femme enceinte est-elle autorisé à manger du fromage du Caprice des dieux ?

Oui ! Le lait de vache utilisé pour la fabrication des produits Caprice des Dieux ayant été pasteurisé, les femmes enceintes peuvent le consommer en toute sécurité sans problème pour votre santé et celui de votre bébé.

De plus, le Caprice des Dieux le lactose est presque totalement éliminer lors de l’égouttage, du caillage et de la maturation.

Ce qui en fait une option adaptée pour les personnes qui sont intolérantes au lactose ou qui ne peuvent pas en consommer pour d’autres raisons, comme les femmes enceintes.

Lire aussi :   Les 6 meilleurs calendriers de l'avent pour tous les amoureux de la caféine !

Lors de l’égouttage, du caillage et de la maturation, le lactose contenu dans le lait est presque totalement éliminé. Le Caprice des Dieux est donc naturellement exempt de lactose.