Vêtement post accouchement : comment s’habiller après la grossesse ?

Je dois vous féliciter ! Vous avez récemment donné naissance à une véritable merveille miniature, il y a donc une bonne raison à cela ! Pendant un certain temps, vous aurez encore quelques rondeurs de femme enceinte, comme votre petit ventre et deux tailles de bonnet en trop. Les vêtements de maternité ne sont plus particulièrement les bienvenus immédiatement après l’accouchement, mais il est encore trop tôt pour revenir à votre tenue habituelle. Les vêtements idéaux pour cette transition et pour récupérer de l’accouchement sont confortables mais élégants ! Que porter après l’accouchement ?

Que porter comme vêtement après l’accouchement ?

Le post-partum est le terme qui désigne la période qui suit l’accouchement. Pendant cette période, il est courant de se concentrer sur des vêtements confortables qui vous facilitent la vie, comme les vêtements d’allaitement, dans le but de trouver confort, sécurité et bien-être. Vous passez les jours qui suivent immédiatement l’accouchement dans l’unité de maternité, ou occasionnellement à la maison. Pendant deux ou trois jours, votre ventre sera encore bien gonflé, comme si vous étiez enceinte de six mois. Par conséquent, vous pouvez porter des vêtements de grossesse sans inquiétude. Voici les articles que vous devriez inclure dans votre tenue post-partum, selon nos conseils.

Les jeans et pantalons post-accouchement

Vous n’avez pas nécessairement envie de remettre vos vêtements d’avant la grossesse après l’accouchement. Vous pouvez remettre vos pantalons de grossesse dans les premiers jours qui suivent l’accouchement car ils sont encore adaptés à votre morphologie et vous permettront de vous sentir soutenue. Les pantalons taille basse ne doivent pas être portés car ils sont inappropriés et inconfortables. Évitez de porter des pantalons trop serrés pour ne pas vous sentir « coincée » et ressentir une sensation d’étouffement au niveau de l’abdomen. Il est conseillé de porter des matières souples et fluides après l’accouchement, comme des pantalons en lin, en jute ou en coton, par exemple. Ces pantalons fluides sont idéaux si vous ne voulez pas passer vos journées en pyjama. Les leggings sont également des alliés utiles pour le confort !

Lire aussi :   Les bienfaits de la boule de la grossesse avant et après l'accouchement

Le pull et le haut post-accouchement

Il est judicieux de porter des vêtements un peu amples après l’accouchement, mais pas trop serrés, pour éviter de se sentir étouffée (comme avec un pantalon). Il existe des hauts, des chemises, des tops et des pulls qui sont adaptés à l’allaitement. Ils restent à la mode tout en facilitant la vie quotidienne grâce à leur coupe utile. Tout est acceptable en termes de couleurs et de motifs, alors amusez-vous ! Il faut juste savoir que le blanc attire l’attention sur les petites imperfections, même si le port de vêtements uniquement noirs n’est pas obligatoire.

La combinaison post-accouchement

La combinaison est un élément important de votre garde-robe post-partum. Pour vous permettre de personnaliser la coupe, la plupart des modèles intègrent une ceinture à la taille. Les combinaisons sont souvent des vêtements ajustés, vous pouvez donc certainement prendre une taille au-dessus pour être tout à fait à l’aise. Les combinaisons, qui sont souvent fabriquées dans des matières souples et fluides, deviendront indispensables pendant cette période du post-partum. J’évoque la combinaison car beaucoup de mamans la plébiscitent. Ce n’était pas le cas pour moi. Sauf pour celles qui ont la chance de se dégonfler rapidement, il est difficile de trouver une combinaison dont la coupe est adaptée à la taille et à la forme du ventre après le travail, qui reste volumineux pendant des semaines.

La veste, le cardigan et le gilet post-accouchement

Pour éviter que les nouveau-nés et les mères n’aient froid après une si dure épreuve, les maternités sont volontairement chauffées. Vous pouvez avoir froid en arrivant à la maison si la fatigue n’y fait rien. Vous aurez besoin d’un gilet chaud dans lequel vous pourrez vous blottir confortablement pour être tout à fait à l’aise. Choisissez un cardigan chic qui sera idéal pour ces déplacements afin de saluer vos amis lorsqu’ils arriveront pour admirer votre petit chéri. Un manteau ou une veste est nécessaire pour les sorties. Le fait que les manteaux aient tendance à être spacieux signifie que vous pourrez certainement porter à nouveau vos anciens vêtements. Vous ne devriez pas vous sentir à l’étroit. Là encore, tout dépend de la vitesse à laquelle votre corps se dégonfle. Certaines femmes ont un ventre pratiquement plat lorsqu’elles quittent la maternité.

Lire aussi :   Bola de grossesse : comment la lithothérapie peut vous aider pendant votre maternité

La robe post-accouchement

La robe post-partum est une excellente option, tant en été qu’en hiver, car c’est une tenue légère et douillette. Vous pouvez bouger comme bon vous semble tout en restant à la mode. La robe post-partum a l’avantage de ne pas être du tout contraignante au niveau du ventre. Dans ce type de tenue, vous vous sentirez nettement plus à l’aise. Vous pouvez choisir un coton léger pour l’hiver ou une matière légère pour l’été.

Les sous-vêtements post-accouchement

Les sous-vêtements post-partum font l’objet d’un article séparé ici. Les soutiens-gorge d’allaitement, les brassières, les culottes menstruelles et les culottes douillettes en coton sont quelques conseils que nous pouvons déjà vous donner.

Mes tips pour s’habiller après votre grossesse

Je peux vous dire par expérience que penser aux vêtements post-partum avant l’accouchement n’est pas utile. Portez des vêtements de grossesse pendant votre séjour, qui durera en moyenne 2 à 5 jours, et entrez dans la maternité en douceur. Ensuite, prenez votre temps. Dix jours devraient s’écouler avant de vous habiller et d’organiser une sortie shopping. De plus, si vous savez que vous allez perdre du poids au cours des prochaines semaines, il n’est pas nécessaire d’investir une grosse somme d’argent dans vos vêtements post-partum.

Favorisez le confort. Aujourd’hui, on peut trouver aussi bien des vêtements décontractés que des vêtements habillés (exit le look pyjama). Si le maintien de votre féminité est important pour vous, prenez le temps de vous coiffer et de vous maquiller en attendant que votre corps revienne. Pour rester active et perdre du poids, privilégiez une alimentation saine et faites une promenade de 40 minutes par jour, si vous le pouvez.

Où pouvez-vous acheter votre robe Lacoste ?

La grossesse est une période particulière pour une femme tant le corps change véritablement. Les changements sont tels que vous êtes contrainte de changer votre garde-robe afin d’avoir des vêtements où vous vous sentirez véritablement à l’aise durant votre grossesse. Ces vêtements sont forcément de grande taille et il est fort probable que ceux-ci ne soient plus à votre taille lorsque le bébé sera venu au monde. Il vous faudra donc trouver une nouvelle garde-robe puisque votre corps aura changer par rapport à votre période avant la grossesse. Il y a de nombreux vêtements qu’il vous faudra choisir pour cette nouvelle étape de votre vie : autant trouver les vêtements qui vous plaisent et qui pourront vous servir aussi bien pour aller au travail que pour vous rendre à une soirée. Il vous est donc conseillé de choisir des robes qui pourraient véritablement vous servir.

Lire aussi :   Tout ce qu'il faut savoir sur le Thalasso Bain Bébé

Les robes sont des vêtements qui sont très appréciés par la gent féminine tant celles-ci permettent d’avoir une véritable apparence distinguée. Il existe de nombreuses robes qui proviennent de nombreuses marques : à vous de choisir le modèle qui pourra le plus le plaire puisqu’il vous est possible de retrouver différents styles de robes.

Sachez qu’il vous est possible de découvrir d’excellents modèles de robes de chez Lacoste : il est évident que vous trouverez le modèle de vos rêves parmi les nombreux modèles qui sont proposés par la célèbre marque au crocodile. S’il s’agit d’une marque qui n’est pas spécialisée dans les robes, il est évident que vous allez quand même pouvoir trouver des modèles de robe qui vont véritablement vous plaire. Vous pourrez retrouver de nombreuses coupes et de nombreuses couleurs. Il vous est donc conseillé de découvrir les robes Lacoste pour femme qui sont reconnues pour leur qualité.

Si vous êtes à la recherche de ces robes, sachez qu’il vous est possible de visiter le lien précédent qui vous redirige vers le site des Galeries Lafayette : il est évident que vous allez pouvoir découvrir de nombreux modèles de robes Lacoste et qu’il y en a forcément une qui est faite pour vous. Non seulement vous allez pouvoir trouver des robes de cette marque mais vous pourrez également trouver des modèles issus d’autres marques. Enfin, il vous sera possible de trouver de très jolis accessoires qui pourront aller à ravir avec votre nouvelle robe !