Peut-on être enceinte malgré une prise de sang négative ?

Il est tout à fait naturel de faire un test de grossesse si vous n’avez pas eu vos règles ou si vous ressentez d’autres signes révélateurs de la grossesse. Un test d’urine ou une visite chez le médecin pour un test sanguin peuvent alors être utilisés pour déterminer si vous êtes enceinte. Dans la plupart des cas, un test sanguin est assez précis. Toutefois, des erreurs peuvent se produire. Soyez attentif aux situations où un test sanguin s’est révélé négatif alors que la femme était enceinte.

Est-il possible que les résultats d’un test sanguin de grossesse soient incorrects ?

Si un test d’urine ne permet pas de savoir si vous attendez ou non un enfant, un test sanguin doit être effectué. Un test sanguin peut confirmer si une femme est enceinte ou non. Dans les premiers stades de la grossesse, un test de grossesse urinaire n’est pas toujours précis. Les niveaux d’hormone HCG ne sont pas concentrés dans l’urine, c’est pourquoi. De plus, l’heure de la journée à laquelle vous avez effectué le test urinaire peut avoir un impact sur les résultats. Un test sanguin, en revanche, peut identifier une grossesse quel que soit le taux d’hormone HCG dans le sang.

Il est toutefois possible que les résultats du test sanguin de grossesse soient incorrects. Par conséquent, il est possible que des résultats erronés soient générés.

Quels sont les témoignages sur les tests négatifs de grossesse par prise de sang ?

Un test sanguin de grossesse peut donner un faux négatif pour diverses raisons. C’est possible si et seulement si :

  • Le test sanguin de grossesse a été obtenu moins de 12 jours après la conception, il était trop tôt ;
  • Le sang a été obtenu de manière incorrecte, ou le sang a été échangé avec celui d’une autre personne ;
  • Les tubes de sang peuvent être intervertis pendant l’analyse en laboratoire, ce qui crée une erreur similaire à celles qui se produisent lors d’un test sanguin.
  • Des résultats inexacts peuvent être la conséquence du mauvais fonctionnement d’un gadget utilisé pour effectuer l’analyse.
Lire aussi :   Vêtement post accouchement : comment s'habiller après la grossesse ?

Il est donc évident que les quelques cas où un test de grossesse donne un faux négatif pour une femme enceinte sont dus à une erreur humaine ou à un instrument défectueux.

Il serait utile de savoir ce que d’autres femmes ont à dire sur les tests sanguins de grossesse erronés.

Malgré le fait que le test de grossesse par le sang soit précis à 100% et très inhabituel, certaines femmes ont signalé des faux négatifs. Toutefois, d’après les témoignages, il semble que ce test ait été effectué trop tôt, ce qui entraîne une conclusion trompeuse.

Quant aux tests d’urine qui n’étaient pas concluants, de nombreuses femmes ont témoigné que la grossesse a été confirmée après un test sanguin. C’est la seule méthode permettant d’en avoir le cœur net pour la grande majorité des femmes qui se font prélever un échantillon de sang pour un test de grossesse. Quelques jours après l’absence de règles, celles dont le résultat était incorrect ont refait le test. Après trois jours d’attente, la majorité d’entre elles ont finalement effectué la prise de sang. Dans certaines circonstances, il n’est pas possible de garantir que le résultat soit exact à 100 %. Attendre la dernière minute pour passer l’examen est une idée fantastique.