Les bienfaits de la boule de la grossesse avant et après l’accouchement

Le magnifique bijou connu sous le nom de bola de grossesse est originaire de Bali, en Indonésie. Le bola de grossesse est un pendentif en forme de carillon qui est porté en tant qu’élément du collier. Un collier bola peut apporter un sentiment de calme et d’harmonie à la personne qui le porte. En conséquence, le pendentif du collier émet un son de carillon doux mais juste audible lorsqu’il est en mouvement, ce qui crée un effet relaxant, un peu comme le son d’un ruisseau ondulant ou de petites vagues clapotant doucement sur le rivage. Au Mexique, la boule d’harmonie est appelée « Bola », qui est le mot espagnol pour « balle » d’où le nom « bola de grossesse » connu en français.

Bola de grossesse pour les futures mamans

Le bola de grossesse est porté depuis longtemps par les femmes enceintes dans les cultures maya et balinaise pour l’effet apaisant qu’elle peut avoir sur le bébé à naître dans l’utérus. En outre, le pendentif apporte un sentiment de tranquillité et d’harmonie à la personne qui la porte. Cependant, il y a certaines interrogations sur les effets bénéfiques sur l’enfant étant donné qu’il est entrain de naître, a-t-il besoin d’être calmé alors qu’il se trouve déjà dans un environnement sûr et sécurisé de l’utérus ? A première vu, il n’y a aucune raison pour que l’enfant qui est entrain de se développer se sente anxieux alors qu’il est encore dans le corps de sa mère. Il semble logique que le stress de la vie commence dès la naissance.

Lire aussi :   Après une césarienne : soins des cicatrices de césarienne

Si tel est le cas, la question se pose alors : quels sont exactement les avantages de l’utilisation d’une boule de grossesse pendant la maternité ? Pourquoi les femmes des civilisations maya et balinaise sont-elles connues pour porter ces pendentifs à carillon depuis des centaines d’années ?

Pendant la grossesse, l’utilisation d’une boule de grossesse pour femme enceinte présente un certain nombre d’avantages.

La femme enceinte accrochera le pendentif boule de grossesse à une longue chaîne ou corde qu’elle portera autour du cou. Cela permettra au pendentif de reposer sur son ventre. Au fur et à mesure que la femme enceinte va vaquer à ses occupations quotidiennes, le collier va bouger, émettant un doux carillon juste assez fort pour être remarqué. Ce son est transmis à l’intérieur de l’utérus, où il est amplifié tout en restant très silencieux.

Votre futur bébé commencera à entendre votre voix apaisante et vos mots d’amour vers la 20e semaine de gestation, et il entendra également le doux carillon de la boule de grossesse. De ce fait, le futur bébé peut commencer à entendre à ce stade de la grossesse. Naturellement, l’enfant qui se développe entendra aussi d’autres sons, cependant, dans l’environnement relativement paisible de la maison et loin des bruits forts, l’enfant entendra le son rassurant du carillon chaque fois que la mère bougera, qu’elle fasse le ménage, qu’elle se lève simplement du canapé pour se faire une tasse de café, ou même à l’épicerie ou en marchant dans une rue . Le bébé entendra le son de la boule de grossesse plus que tout autre son, à l’exception de la voix de sa mère, lorsqu’il est encore dans le ventre de sa mère (désolé pour les papas).

Lire aussi :   Bébé avale trop d'air avec le biberon Mam

Les avantages réels de l’utilisation de la boule de grossesse se manifestent après l’accouchement

L’avantage réel vient de la poursuite de l’allaitement de l’enfant. L’allaitement peut être une période difficile pour un nouveau-né, surtout à court terme, après que le bébé ait été retiré de la sécurité de l’utérus (et cela peut aussi affecter la maman). Lors de la première naissance, la seule chose qui compte est qu’il soit nourri. L’acte d’allaiter peut être une expérience agréable, mais il peut également s’agir d’une période très stressante, tant pour la mère que pour l’enfant.

Dès que le bébé est né, la maman raccourcira rapidement son long collier de grossesse de sorte qu’il se trouve maintenant dans la région de son sternum. Cela permettra au nourrisson d’entendre le carillon de la boule de grossesse pendant qu’elle allaite et berce doucement son nouveau-né. Votre enfant a l’habitude de l’entendre, et c’est un son qui est lié à des sentiments de confort et de chaleur. En plus des mots doux et rassurants de la mère lorsqu’elle nourrit son enfant, le nouveau-né entend le carillon reconnaissable. Le bébé, comme nous tous, est beaucoup plus à l’aise et paisible lorsqu’il se trouve dans une atmosphère qui lui est familière, avec des vues, des bruits et des odeurs qui lui sont également familiers.

Au fur et à mesure de son développement, le nourrisson tendra sa petite main pour toucher l’objet brillant qui pend au cou de sa mère. Il commencera alors à le tripoter et à se délecter du son qui lui est si familier. Comme le bébé est plus détendu, la maman l’est aussi. Bon nombre des tensions qui sont généralement liées à l’allaitement pour certaines femmes sont maintenant surpasser. Ce n’est peut-être pas le cas à chaque fois, mais cela se produit suffisamment souvent pour qu’il y ait un bénéfice visible pour la mère et le bébé.

Lire aussi :   Bola de grossesse : comment la lithothérapie peut vous aider pendant votre maternité

Avec le temps, la mère finira par ne plus porter sa boule de grossesse ; néanmoins, il lui arrivera de la sortir de l’endroit sûr où elle est rangée et de la secouer quelques fois pour amuser ou bercer le petit enfant.

Sur le même thème