Chantilly femme enceinte : peut-on en consommer pendant la grossesse ?

Régimes et grossesses ne vont pas toujours de pair. Pour éviter de contracter une toxi-infection, il est suggéré d’éviter certains repas quotidiens pendant neuf mois . En fait, vous avez probablement déjà entendu parler des trois maladies d’origine alimentaire que sont la salmonellose, la listériose et la toxoplasmose, qui sont respectivement propagées par une bactérie et un parasite. Si la mère n’est pas gravement atteinte par ces maladies, les conséquences peuvent être mortelles pour le nourrisson. Vous êtes un fan de crème fouettée et vous êtes curieux de savoir si elle figure sur la liste des interdits ? Nous vous répondons immédiatement.

La chantilly peut être consommée sans danger pendant la grossesse

La chantilly fait des fondants au chocolat, l’un des meilleurs desserts à déguster pendant la grossesse. Pourtant, il y a toujours ce doute lancinant « y ai-je droit ou non ? ». Pour beaucoup d’entre nous, manger peut rapidement devenir un problème pendant la grossesse. Ce délicieux complément ne fait pourtant pas partie des aliments interdits aux femmes enceintes, et peut être ingéré si vous faites attention à ce qu’il contient.

La version commerciale, qui se présente sous la forme d’une bombe à pression, ne comporte aucun danger. Afin d’éviter tout risque pour la santé, le secteur alimentaire est très prudent et respecte des procédures de fabrication très strictes. Il est également pasteurisé, ce qui signifie qu’il est cuit pendant quelques secondes à une température d’au moins 70 degrés Fahrenheit. S’il est infecté par des germes ou des parasites, il ne sera pas en mesure de supporter la chaleur.

Lire aussi :   Une femme enceinte peut-elle manger des tiramisus pendant sa grossesse ?

Lorsqu’il s’agit d’articles industriels, nous pouvons développer un certain scepticisme à l’égard du processus de production. Il faut utiliser de la crème fraîche pasteurisée si vous vous inquiétez de la sécurité de votre crème fouettée.

Certains restaurants, en revanche, utilisent de la crème fraîche au lait cru pour fabriquer leur propre crème fouettée artisanale, qui n’a pas été pasteurisée. Si c’est le cas, le problème sera plus grave. La listeria et la salmonelle, deux des bactéries à l’origine des toxi-infections dont nous avons parlé dans l’introduction, sont susceptibles d’être présentes dans l’aliment.

Enfin, si vous avez gagné le droit de savourer cette délicieuse friandise, veillez à vous limiter. Elle n’est pas considérée comme diététique, malgré le fait que le maintien d’un régime alimentaire sain est essentiel à la santé de la mère et de l’enfant à naître. Le risque d’un accouchement difficile augmente si la femme enceinte prend « trop de poids ».

Ma question est la suivante : comment puis-je savoir si ma chantilly a été pasteurisée ?

À moins que l’étiquette ne mentionne spécifiquement « cru », les aliments vendus en magasin doivent être pasteurisés. Le problème est que les supermarchés ne proposent pas souvent ce genre d’articles. La crème fraîche légère pasteurisée était autrefois appelée crème fraîche ou crème légère fraîche pasteurisée, selon une loi de 1934. Même si elles sont commercialisées sous forme de briquettes et peuvent être conservées pendant des mois, les variétés dites de longue conservation ne sont pas qualifiées de crème fraîche puisqu’elles n’ont pas été pasteurisées. La pasteurisation n’est pas aussi efficace que la stérilisation. Vous aurez plus de chances d’éviter toute complication si vous achetez vos produits dans les supermarchés.

Lire aussi :   Femme enceinte : le chorizo peut-il être consommé pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes doivent être conscientes des dangers de la consommation de la chantilly

Il n’est pas nécessaire d’être en état d’alerte en permanence. Il est vrai qu’il n’existe pas d’aliment sans risque, mais la crème fouettée de magasin s’en rapproche fortement. Les supermarchés sont l’endroit le plus sûr pour acheter des aliments car ils sont soumis à des contrôles sanitaires rigoureux. Lorsque vous attendez un enfant, il serait cruel de vous priver d’une petite boule de glace. ou d’une crêpe pleine de crème fouettée suivie de trop de soins. On dit qu’on n’est jamais trop prudent, mais de notre point de vue, c’est la chose la plus intelligente à faire plutôt que de s’approvisionner au magasin. Vous pouvez toujours créer votre propre crème fouettée à la maison, mais vous devrez pour cela acquérir des ingrédients dans le magasin. Au restaurant ou lors d’un repas au restaurant, vous devez être particulièrement vigilant. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur le processus d’achat.